Hommage populaire de Johnny Hallyday : la très grosse facture payée par l'Etat enfin révélée
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Il y a bientôt deux ans, la France a rendu un grand hommage à Johnny Hallyday. Pour l’événement, tant attendu par les fans du rockeur, l’Etat n’a pas hésité à mettre le prix.
Le 9 décembre 2017, l’hommage populaire organisé suite au décès de Johnny Hallyday était phénoménal. Le cortège funéraire du chanteur, décédé à l’âge de 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre, a descendu l’avenue des Champs-Élysées avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour une grande cérémonie. Alexandre Benalla, ancien proche d’Emmanuel Macron, dévoile dans son livre Ce qu’ils ne veulent pas que je dise les coulisses de l’événement.
Dans ces quelques pages, dont des extraits ont été dévoilés dans Touche pas à mon poste jeudi 7 novembre, il révèle que le manageur de Johnny Hallyday a demandé à l’Etat de rembourser quelques prestations. Il explique être tombé sur « plusieurs factures dont l’entourage de Johnny Hallyday demande le remboursement ». Parmi celles-ci : le fleuriste, des notes de taxi et d’hôtel pour les invités, des frais de location mais aussi le cercueil.
⋙ Alexandre Benalla sort un livre et raconte son coup de foudre « immédiat » avec Emmanuel Macron
Sur le plateau de Cyril Hanouna, le spécialiste Fabien Lecoeuvre a jugé utile de faire quelques précisions suite à ces étonnantes révélations. « Une grosse partie de l’information est vraie », a-t-il avoué : il y a bien eu une partie payée par Laeticia Hallyday et l’autre, par l’Etat. Selon ses informations, la République a déboursé 1 400 000 euros, « soit 0,02 centime par Français », a-t-il précisé. Bernard Montiel a fait savoir que ces dépenses ont été faites pour « la sécurité, le public, le dispositif ».
La maman de Jade et Joy a, quant à elle, dépensé un peu moins : 460 000 euros. Bernard Montiel, qui est toujours un ami proche de Laura Smet et David Hallyday a donné à son tour plusieurs chiffres. La grande photo du rockeur affichée sur l’église de la Madeleine a coûté 30 000 euros, 65 000 euros ont été nécessaires pour les pompes funèbres, les limousines… et elle n’a pas hésité à débourser 29 700 euros pour des fleurs. Des sommes qui devraient faire réagir.
.@bernard_montiel nous donne les chiffres exacts ? #TPMP pic.twitter.com/fmHeBP8Fpf
Découvrez et choisissez les meilleurs programmes télé grâce à https://www.programme-tv.net/
A lire aussi : Hommage à Johnny à l’Olympia : un sacré business pour Laeticia Hallyday
Source: Lire L’Article Complet