Hommage au prince Philip : Charles et William furieux de la présence d’Andrew au côté d’Elizabeth II
La famille royale britannique était presque au complet, ce mardi 29 mars, à l’abbaye de Westminster, pour rendre hommage au prince Philipp, près d’un an après sa disparition. La présence et le rôle du prince Andrew, cadet d’Elizabeth II, lors de la cérémonie a néanmoins surpris l’audience. Explications.
Cela fera bientôt un an que le prince Philip, grand amour d’Elizabeth II durant 74 ans, s’en est allé. Pour lui rendre hommage, la reine a souhaité réunir ses proches à l’abbaye de Westminster, ce mardi 29 mars. Le prince George et sa sœur, la princesse Charlotte, ont crée la surprise, accompagnés de leurs parents, le prince William et Kate Middleton. Mais c’est surtout la présence du fils cadet d’Elizabeth II, le prince Andrew, qui a “consterné” William et son père, le prince Charles, selon les informations du Daily Mail. Le duc d’York a en effet tenu à escorter sa mère du château de Windsor jusqu’à son siège dans l’abbaye de Westminster, sous les caméras attentives de tous les médias britanniques.
Le Daily Mail révèle également que les membres de la famille royale avaient “accepté à contre-coeur” que le prince Andrew accompagne la reine du Berkshire à Londres et qu’ils espéraient que le duc fasse preuve de “bon sens”, en ne se mettant pas en avant lors de la cérémonie d’hommage au prince Philip.
Mais selon Robert Jobson, expert royal interviewé par People, Elizabeth II elle-même aurait “insisté” pour que son fils l’accompagne. Cela prouverait, selon l’auteur de la biographie Le Centenaire du Prince Philip : La vie extraordinaire du duc d’Edimbourg, publié en 2021, que la reine “aime et croit de tout coeur son fils”.
Le prince Andrew empêtré dans l’affaire Epstein
Depuis plusieurs mois, le prince Andrew est en effet visé par des accusations d’agressions sexuelles en lien avec l’affaire Epstein. Déchu de ses titres militaires et retiré de la vie publique royale, le prince Andrew a dû faire face au rejet de la société britannique et riposté aux attaques judiciaires de Virginia Giuffre, la jeune femme de 38 ans qu’il aurait agressée au début des années 2000, alors qu’elle n’avait que 17 ans.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet