Hommage à Kobe Bryant : les larmes de Michael Jordan

Du haut de ses deux mètres, Michael Jordan a laissé échapper quelques larmes lors de son discours d’ hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna, hier soir. Après les mots bouleversants de Vanessa Bryant, la veuve du sportif, l’autre légende du basket-ball a pris la parole pour parler de son ami disparu. « Mon cher ami. Tu étais comme un petit frère, débute Michael Jordan, les larmes aux yeux. Quand Kobe est mort, une part de moi est morte. À partir d’aujourd’hui, je vivrai avec les souvenirs, en sachant que j’avais un petit frère. Il avait l’habitude de m’appeler, m’envoyer un message à 23h30, 2h30, 3 heures du matin, raconte l’ex-basketteur de 57 ans, déclenchant le rire de l’assistance. Ce gamin avait une passion comme vous ne l’imaginez pas. Kobe Bryant était pour moi l’inspiration que quelqu’un se souciait vraiment de la façon dont je jouais et de la façon dont il voulait jouer. Il voulait être le meilleur joueur de basket-ball possible. À mesure que j’apprenais à le connaître, je voulais être le meilleur grand frère possible. » 

Pour finir son discours, la star des Chicago Bulls s’est moquée de ses propres larmes, entraînant encore une fois les rires du public. « Maintenant, il m’a eu. Je vais redevenir un mème qui pleure. J’ai dit à ma femme que je n’allais pas faire ça parce que je ne voulais pas voir ça pendant les trois ou quatre prochaines années. Voilà ce que Kobe Bryant provoque chez moi », a conclu Michael Jordan.

“Kobe was my dear friend, he was like a little brother,” Michael Jordan said at the memorial service at Staples Center in Los Angeles to the thousands in attendance https://t.co/GUc9M8H1oS pic.twitter.com/fc2ge2o1DM

Toutes les stars du basket-ball réunies pour Kobe Bryant

Pour ce dernier hommage, toute la famille de la NBA était présente dans les rangs du Staples Center. LeBron James, Magic Johnson, Tony Parker, Stephen Curry, ou encore le président de la ligue, Adam Silver, tous étaient venus dire adieu à leur ancien coéquipier et ami, Kobe Bryant. L’autre champion de NBA, Shaquille O’Neal, a également pris la parole. Il a évoqué sa relation avec celui qui était son « meilleur ennemi » chez les Lakers. « Parfois, comme des enfants immatures, nous nous disputions. Nous nous sommes battus, raillés ou insultés… Ne vous y trompez pas, les gens pensaient que nous étions en mauvais termes, mais lorsque les caméras étaient éteintes, lui et moi nous lancions un clin d’œil », a confié Shaquille O’Neal, entre deux anecdotes.

Source: Lire L’Article Complet