Hélène Ségara a 50 ans et un parcours passionnant : PHOTOS

Joyeux anniversaire à notre chère Esmeralda… Hélène Ségara célèbre son jubilé en beauté ! De ses débuts compliqués à la célébrité, en passant par ses amours secrètes et ses problèmes de santé, la pimpante quinqua a toujours gardé le sourire et l’envie.

Son enfance déchirée

Née à Six-Four-les-Plages (Var) en 1971, Hélène Rizzo de son vrai nom, grandit dans une famille aux origines italiennes et arméniennes. Mais le cadre familial se casse lorsqu’elle a huit ans seulement : ses parents se séparent….

Une épreuve difficile qui l’a profondément marquée, tout comme le décès de son grand-père à l’âge de 16 ans. 

A 18 ans, elle met au monde son premier fils prénommé Raphaël… 

Déterminée à triompher dans le monde de la musique, Hélène Ségara est confrontée à des débuts difficiles où elle « crève la dalle«  à cause de problèmes financiers. « C’était compliqué, mais on a toujours eu de la chance, dans notre malheur », avait-t-elle révélé dans l’émission Ça fait du Bien sur Europe 1 en décembre 2020.

Après son départ pour Paris en 1996, elle fait finalement la rencontre décisive du producteur Orlando, le frère de Dalida, et enregistre son premier grand succès en 1997 en duo avec Andrea Boccelli, le très célèbre Vivo per lei

La carrière d’Hélène Ségara est lancée !

  • Incroyable Talent : Drame d'une chute en direct, Hélène Ségara en sanglots

    Le 30 juin marquait la diffusion du deuxième épisode du show télévisé: "Incroyable Talent, la bataille du jury" diffusé sur M6. Les 4 membres du jury se sont affronté lors de cette édition démarrant sur les chapeaux de roue, marquée par l'accident d'un candidat, l'intervention des pompiers et les larmes de Hélène Ségara.

Son couple avec… Damien Sargue

Mariée depuis 2003 à Mathieu Lecat, le père de ses deux enfants Maya et Matteo, la charmante artiste a vécu une autre idylle avec Damien Sargue !

Seulement âgé de 17 ans et encore mineur à l’époque (il n’est pas encore le Roméo de Juliette), Damien Sargue qui a décroché un rôle de doublure dans Notre Dame de Paris entretient une passion ardente avec Hélène Ségara de 10 ans son aînée.

« On a vécu une belle histoire ensemble. Ça s’est fait comme deux personnes qui se rencontrent et d’un seul coup… il y a quelque chose qui se passe », a dévoilé le chanteur et ancien comparse de Cécilia Cara dans L’Instant Deluxe en février 2020.

Pendant deux ans, les tourtereaux vivent une romance à l’abri des regards indiscrets. « Ce n’était pas compliqué parce qu’Hélène a toujours vécu une vie normale. Il y avait des paparazzi mais ça ne nous empêchait pas de voyager, de bouger. De temps en temps on en voyait mais c’était comme ça », a raconté Damien Sargue.

  • Hélène Ségara : "Cela fait 6 ans que je suis malade, je profite de ma vie chaque seconde" 

    En plus de 20 ans de carrière, Hélène Ségara a beaucoup changé, physiquement et mentalement. Avec son nouveau look étonnant, on la retrouve plus forte que jamais. La chanteuse à la silhouette sculptée publie son second livre de recettes et promet de revenir sur le devant de la scène avec un album à la hauteur de sa métamorphose. Rencontre avec une artiste changée et pleine de sérénité.

Son combat contre maladie

Atteinte d’une grave maladie oculaire, Hélène Ségara lutte depuis plus de six ans pour garder la vue. Entre lourds traitements et 17 opérations chirurgicales, l’interprète d’Il y a trop Gens qui t’aiment s’est battue pour ne pas devenir aveugle…

Désormais, elle profite pleinement des plaisirs de la vie et sort même un tout nouvel album intitulé Karma à découvrir très prochainement !

  • Hélène Ségara, victime de grossophobie, réduite à la maladie, riposte

    Amincie et heureuse, Hélène Ségara a dévoilé sa ligne svelte sur Instagram. L'artiste, malade depuis de longues années, a fait des confidences à "Télé Star" sur sa guérison et les secrets de sa nouvelle silhouette.

Sa relation avec la religion

Très croyante, Hélène Ségara garde la foi en toute circonstance. Lors de son passage dans  l’émission Ça fait du bien, l’amie de Marianne James et Karine Le Marchand s’était confiée sur son rapport au catholicisme lorsqu’elle était enfant.

« Je suis la seule de ma famille qui n’a pas voulu faire de catéchisme, ni faire ma communion. Parce que je trouvais que notre curé n’était pas quelqu’un de bien« , avait-elle ainsi déclaré au micro d’Anne Roumanoff.

Puis avait assuré: « Maintenant, je pense que je suis la plus croyante de ma famille. Je prie énormément pour mes amis. Je crois à la force de l’énergie positive, même si on peut appeler ça comme on veut ».

  • Hélène Ségara parle maladie, chirurgie, régime et perte de poids

    Hélène Ségara resplendit ! Amoureuse depuis 2003 et maman comblée, la chanteuse délestée de 13 kilos s'est livrée à "Gala" sur les secrets de sa taille 36 retrouvée et ce nouveau physique qui lui a fait reprendre confiance en elle !

– 13 kilos sur la balance

En raison de ses traitements à la cortisone, Hélène Ségara a pris du poids….

Son apparence ne lui convenait plus et la chanteuse a choisi de remodeler son physique grâce à un régime alimentaire dont elle est devenue l’égérie

Aujourd’hui fière d’avoir retrouvé sa « taille 36 », l’ancienne complice de Garou rayonne sur les réseaux sociaux et partage des clichés de sa nouvelle silhouette !

Source: Lire L’Article Complet