Héritage de Johnny Hallyday : pourquoi ses dettes pourraient tout changer

S’il a accumulé un impressionnant pactole au fil de sa longue carrière, Johnny Hallyday a aussi accumulé d’incroyables dettes. Et selon les infos de ce lundi 4 novembre de BFMTV, ces redevances pourraient tout changer pour les héritiers du Taulier. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis près de deux ans, c’est le conflit familial qui alimente la chronique. Assignée en justice par Laura Smet et David Hallyday, Laeticia Hallyday perdait une bataille cruciale en mai dernier, dans la course à l’héritage de son défunt mari, Johnny Hallyday. En mai dernier, la justice française s’estimait compétente pour se prononcer sur la succession du Taulier. Si elle souhaitait d’abord faire appel, la veuve de Jean-Philippe Smet de son vrai nom appelait finalement au calme le 15 octobre dernier. La validité du testament américain – dans lequel l’idole des jeunes déshéritait ses enfants aînés – serait « toujours d’actualité ».

Mais dans un nouveau rebondissement, nos confrères de BFMTV dévoilaient la somme astronomique que l’interprète de « Je Te Promets » devait au fisc français. Une ardoise fiscale estimée à 30 millions d’euros.

Laeticia, Laura et David ne sont pas sortis d’affaire

Une somme vertigineuse qui pourrait tout changer pour Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet mais aussi Jade et Joy, les dernières filles de Johnny Hallyday. Selon les infos de BFMTV, ce lundi 4 novembre, l’Etat pourrait sortir vainqueur de cette bataille pour l’héritage. Si la justice française se charge de décider de la succession du rockeur, le patrimoine de 40 millions d’euros de Johnny Hallyday sera divisé par la justice. Jean-François Humbert, président du Conseil supérieur du notariat a apporté plus de précisions. « Lorsqu’il y a un conjoint survivant et des enfants d’une précédente union, le conjoint survivant, si aucun testament n’a été établi, a droit à un quart de la succession », a-t-il rappelé. Et de poursuivre : « les trois quarts de la succession reviennent à tous les enfants par parts égales ». Selon Jean-François Humbert, l’ardoise fiscale de 30 millions d’euros de Johnny Hallyday serait même « susceptible d’évoluer avec les intérêts », réduisant ainsi considérablement l’héritage que pourraient recevoir les principaux partis.

Source: Lire L’Article Complet