Héritage de Johnny Hallyday : David met les choses au clair et refuse tout
L’héritage de Johnny, il n’en voulait pas. Ce 21 novembre 2023, David Hallyday a fait une grande révélation à Pascal Praud, sur Europe 1.
Il a beau avoir fait front commun avec Laura Smet, sa petite sœur, pour récupérer auprès de Laeticia Hallyday une part de l’héritage de Johnny, à partir de février 2018, David Hallyday ne voulait pas d’argent de la part de son père.
« Ça lui appartenait et que je n’avais besoin de rien »
C’est ce qu’il a expliqué ce 21 novembre au micro de Pascal Praud, sur Europe 1. Alors qu’il a sorti il y a quelques jours une reprise de la chanson du Taulier, « Requiem pour un fou« , le chanteur de 57 ans n’a pas échappé à une question sur l’idole des jeunes. Et le feuilleton judiciaire qui a obsédé les Français pendant des années après sa mort (en décembre 2017) est revenu sur la table. À ce propos, David Hallyday a expliqué qu’il avait eu du vivant de Johnny « juste une conversation un jour, il y a très longtemps ».
Il se souvient : « Moi je lui avais dit ce que je pensais sur le fait qu’il avait bossé toute sa vie, et puis que ça lui appartenait et que je n’avais besoin de rien. Donc c’était dans une conversation. Mais sinon, non, on parlait plutôt des joies de la vie, et de ce qu’on pouvait éventuellement faire ensemble après et tout ça. Mais c’est passé comme ça rapidement un jour ».
D’ailleurs, une fois la bataille judiciaire terminée avec sa belle-mère, Laeticia, David Hallyday avait décidé de céder l’intégralité de ses parts – droit dans ses bottes – et son avocat avait fait savoir qu’il ne recevait rien « que ce soit financièrement ou patrimonialement« .
Pas deux fois la même erreur
Ce mardi, il précise à Pascal Praud que son intention était de comprendre avec Johnny « comment traiter le truc après, parce que finalement c’est ce qui nous unit tous aussi, c’est qu’il va y avoir une fin de vie terrestre hein quelque part ». D’ailleurs, David Hallyday, qui est lui-même père de 3 enfants (Ilona, Emma et Cameron) y « pense aussi » maintenant, même s’il est « encore un peu loin » de la mort, mais c’est aussi « important » et même si « c’est quelque chose de désagréable », « il faut en parler aussi », dit-il.
F.A
Source: Lire L’Article Complet