"Help", dans les rues de Paris, cette nuit, la petite fille de Johnny Hallyday lance un appel national !

Ce mardi 1er mars, Emma Smet partageait une story sur son compte Instagram pour lancer un appel à ses followers afin que ces derniers se mobilisent pour aider les civils en Ukraine.

Les Français ont choisi leur camp. Comme la majorité des pays dans le monde, la France soutient l’Ukraine et le crie haut et fort. Cela ne plaisant pas vraiment à Vladimir Poutine et le gouvernement russe. Ces derniers devant faire face à la colère et l’émoi des artistes et citoyens du monde entier depuis le 24 février, date de l’assaut de la Russie contre l’Ukraine.

Depuis cette date, de nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour donner leur avis et dire quel « camp » ils soutenaient. Pierre Richard, lui, ne soutient personne, hormis la paix. C’est en tout cas ce que laissait penser son message Twitter postait ce mardi 1er mars. « Je plains le peuple ukrainien que j’aime et qui meurt. Je plains le peuple russe, que j’aime autant, entraîné contre son gré dans ce conflit d’une totale absurdité. N’a-t-on retenu aucune leçon du passé ? Le séisme de la Seconde Guerre mondiale, n’a-t-il pas suffi ? Je l’ai vécu enfant et, aujourd’hui, je n’ai aucune envie de subir un remake. Chacun, à son niveau, doit militer pour la paix, la fraternité et le retour à la raison ». Un joli message dont de nombreuses personnes devraient s’inspirer.

Emma Smet, la petite fille de Johnny Hallyday, de son côté, faisait aussi une très belle annonce sur son compte Instagram. Celle-ci partageant une story pour mobiliser ses followers et la France. Cette nuit, dans les rues de Paris, une action ayant pour but d’envoyer du matériel, des vêtements ou du matériel de soin, à l’Ukraine, va se dérouler dans le 19ème arrondissement de Paris au 6 rue de la Palestine. « Vous pouvez déposer du matériel de première nécessité. Des couches, plaids, vêtements thermiques, des médicaments, pansements, barre de protéines, des batteries, des bougies ou encore des brosses à dents et du dentifrice. Peu importe la quantité, ça aide », annonçait-elle à ses fans. En espérant que de nombreuses personnes se mobilisent et se rendent au lieu où le matériel sera récupéré cette nuit.

A voir également :

R.F

Source: Lire L’Article Complet