Hélène et les garçons : pourquoi le personnage d’Etienne a quitté brusquement la série

Diffusée à partir de 1992, la série Hélène et les garçons a été un véritable phénomène. Pourtant, malgré le succès, certains comédiens ont préféré stopper l’aventure, à l’image de David Proux qui incarnait le personnage d’Etienne.

La série Hélène et les garçons a fait les beaux jours de TF1. Entre mai 1992 et novembre 1994, ce ne sont pas moins de 280 épisodes qui ont été tournés. Lancé par Jean-Luc Azoulay via sa société AB Productions, ce sitcom était un dérivé d’une autre série, Premiers baisers. Hélène et les garçons mettait en scène les aventures d’un groupe d’étudiants sur fond de flirts, de disputes et de réconciliations.

Au cœur de cette intrigue : le personnage d’Hélène incarné par Hélène Rollès. Les téléspectateurs vont découvrir son quotidien à la fac aux côtés de ses colocataires, Cathy et Johanna. Les trois étudiantes vont rencontrer trois membres d’un groupe de musique : Nicolas, Christian et Etienne. Ce qui donnera lieu à des moments de vie dans la cafet’ ou encore dans un garage transformé en salle de répétition.

Source: Lire L’Article Complet