Hélène Darroze maman de deux filles adoptées : cette “boutade” qui n’est pas passée

Hélène Darroze est une maman comblée par ses deux filles, Charlotte et Quiterie. Entre fourneaux, tournages et vie personnelle, la jurée de « Top Chef » trouve toujours le temps pour ses deux adolescentes. Mais comme elle le raconte au journal « Le Monde », elle n’est pas une mère parfaite, surtout quand ses mots dépassent sa pensée.

Alors que la quatorzième saison de Top Chef débarque sur M6 le 1er mars prochain, Hélène Darroze, l’une des cheffes jurées du concours, s’est confiée au journal Le Monde ce 26 février 2023, sur la maternité et sur ses deux filles, Charlotte (15 ans) et Quiterie (13 ans), adoptées au Vietnam. Les deux jeunes filles, désormais adolescentes, sont le plus grand trésor de leur mère, mais elle avoue commettre encore des erreurs lorsqu’elle ne mesure pas ses paroles. Interrogée sur la pire chose qu’elle ait pu dire à ses filles, Hélène Darroze a répondu : « Je vais vous vendre au marché ».

Charlotte et Quiterie avaient été très choquées lorsque leur mère avait osé leur lancer cette plaisanterie. Mais comme le précise Hélène Darroze, la phrase était dénuée de toute animosité : « Je l’ai vraiment dit comme une boutade, elles n’avaient même pas fait de bêtise ». Pourtant, lorsque ses enfants lui ont répondu « Ne dis jamais ça », elle a compris son erreur, et a intégré le fait qu’il fallait toujours mesurer ses paroles avec ses enfants. Un écart qui n’a pas entamé la complicité de la grande cheffe et de ses deux filles adorées.

La « cauchemar » Top Chef

Le retour de Top Chef est un régal pour les fans, mais aussi pour son présentateur, Stéphane Rotenberg, qui ne se lasse pas de présenter l’émission, et selon ses dires, cela se voit sur son physique… Lors de son passage sur RTL le 11 février dernier, Éric Dussart a cherché à savoir quel était son secret pour « ne pas grossir pendant les tournages ». En toute transparence, celui qui est également la figure emblématique de Pékin Express a révélé n’avoir aucune méthode puisqu’il prend « 4 à 5 kilos » à chaque fois. Stéphane Rotenberg a reconnu qu’il ne se fait pas filmer de profil, et qu’il a « deux ou trois astuces » pour paraître plus mince à l’écran. Même s’il accepte toujours de présenter Top Chef depuis 2010, il ne peut pas s’empêcher de qualifier cette situation de véritable « cauchemar » puisqu’il doit faire face à des variations de poids « chaque année ». Et la raison est simple puisqu’il goûte « tous » les plats présentés par les candidats.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Hélène Darroze

À découvrir en images

Top Chef : quels anciens candidats ont décroché une étoile ?

Stéphanie Le Quellec a marqué l’histoire de la deuxième saison de Top Chef. En 2011, la jeune femme remportait la célèbre émission culinaire. Une participation qui lui a permis de décrocher sa première étoile en 2014 pour son restaurant La Scène. Très vite, la cheffe étoilée a su se faire une place dans la hiérarchie du Guide Michelin. Après avoir ouvert son propre restaurant à Paris et remporte une seconde étoile en 2019.

Un an après sa participation à la saison 8 de Top Chef, Guillaume Sanchez ouvrait son second restaurant baptisé NE/SO. Huit mois après sa participation à la célèbre émission culinaire, le chef glanait sa première étoile en 2019.

Grande gagnante de la saison 4 e Top Chef, Naoëlle d’Hainaut a ouvert son premier restaurant L’Or Q’idée, à Pontoise en 2017. Accompagnée de son mari sommelier, elle a obtenu une étoile au Guide Michelin en 2019.

Mory Sacko a été le candidat hauts en couleurs mais surtout en saveurs lors de la saison 11 de Top Chef. Éliminé lors de l’épreuve de la Guerre des restos, le candidat n’a pas attendu une minute pour ouvrir son restaurant parisien, MoSuke, en septembre 2020. Quatre mois plus tard, ses efforts et sa créativité lui ont permis de décrocher sa première étoile.

Lors de saison 8 de Top Chef, Kelly Rangama en a mis plein les papilles. Malgré son élimination lors du sixième épisode, la jeune femme n’a pas baissé les bras. En 2020, elle décrochait un macaron pour son restaurant parisien Le Faham, faisant d’elle la première femme réunionnaise étoilée.

Malgré son élimination dès le sixième épisode de la saison 10 de Top Chef, Baptiste Renouard s’est accroché à son rêve. La même année, le jeune homme ouvrait son premier restaurant Ochre situé à Rueil-Malmaison. S’il n’a pas gagné la célèbre émission Baptiste Renouard a remporté sa première étoile en 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet