Harry Potter : Daniel Radcliffe rend hommage à cet acteur de la saga devenu paraplégique

David Holmes, était la doublure de Daniel Radcliffe, le personnage principal de Harry Potter, dans la célèbre saga. Le britannique a œuvré dans l’ombre de 2001 et 2009 avant de faire une chute dramatique en plein tournage. Explications.

Une histoire méconnue du grand public. La saga Harry Potter triomphe chaque mardi soir sur TF1. Ce mardi 14 novembre, c’est au tour de Harry Potter et la Coupe de feu d’être diffusé à partir de 21h10 sur le petit écran. Mercredi 15 novembre, la saga sera encore dans tous les esprits puisque Daniel Radcliffe, l’interprète du sorcier à la cicatrice, sort un documentaire sur HBO racontant l’histoire de David Holmes.

Certains l’ignorent peut-être mais il s’agissait de la doublure du personnage principal. À l’époque en 2009, le jeune britannique, grand amateur de sensations fortes, sportif émérite et cascadeur professionnel à tout juste 25 ans. Lors du tournage de Harry Potter et les reliques de la mort : partie 1, l’avant-dernier volet, David Holmes se prépare à une cascade particulièrement périlleuse. Il est attaché à un câble censé reproduire les effets du souffle d’une explosion. La scène a pour but de montrer Harry Potter zigzaguant entre les boules de feu lors d’une course poursuite en balais volants. Avant de débuter la séquence, l’équipe décide de répéter la scène. C’est à ce moment que le câble lâche et catapulte violemment David Holmes contre un mur. Il s’écrase au sol, toujours conscient. Sa nuque se brise. Un terrible accident qui l’a paralysé à vie de la poitrine aux pieds.

⋙ PHOTOS – Harry Potter : 20 ans après, à quoi ressemblent les acteurs ?

Le documentaire, David Holmes : le garçon qui a survécu

L’histoire entre David Holmes et Harry Potter n’est pas terminée. Pour cause, l’ex-cascadeur de 42 ans entretient des liens forts et étroits avec Daniel Radcliffe. Quinze ans après la dernière cascade de son double, l’acteur a décidé de lui rendre hommage en produisant un documentaire sur son travail de cascadeur, intitulé en anglais David Holmes : The Boy Who Lived. Le site AlloCiné a révélé quelques informations sur le programme : “Ce documentaire sera composé d’images personnelles de sa vie, de making-of des films de la saga magique, ainsi que d’échanges avec Radcliffe et d’anciens membres du tournage” peut-on lire sur le site. Selon nos confrères, le documentaire sera diffusé le 15 novembre aux États-Unis sur HBO et disponible sur Max dans la foulée. Aucune date n’a été annoncée pour les autres pays.

https://www.instagram.com/p/CzG_YjKoAxK/

A post shared by David Holmes (@davidholmes83)

Crédits photos : Harry Potter

A propos de

  • Daniel Radcliffe

À découvrir en images

PHOTOS – Harry Potter : 20 ans après, à quoi ressemblent les acteurs ?

Le petit sorcier à lunettes et à la cicatrice qui, attendu à Poudlard à 11 ans, peut enfin quitter le placard dans lequel il dort chez les Dursley. Sa vie reste néanmoins compliquée par un nouvel ennemi : Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom : Lord Voldemort.

Son personnage si iconique lui a longtemps collé à la peau. Malgré tout, le comédien britannique a su rebondir. On. se souvient de sa performance nu sur scène dans la pièce de théâtre Equus, puis au cinéma. Et surtout, il a rencontré Erin Darke, celle qui partage sa vie aujourd’hui. Ses fans ont eu l’occasion de le retrouver lors de la diffusion inédite du reportage Harry Potter : retour à Poudlard, le 21 décembre 2021 su TF1.

Devenu une star grâce à son rôle du petit sorcier à lunettes, Daniel Radcliffe est revenue sur sa carrière d’enfant star dans les colonnes de GQ, en octobre 2022. L’acteur a avoué avoir passé son enfance à composer avec son nouveau statut. « Vous grandissez avec un sentiment du genre “d’accord, les gens me connaissent, et je dois le garder à l’esprit. […] Cela a pris beaucoup de temps. Mais à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine, je me disais « tu dois accepter que la vie va être différente pour toi”, a-t-il confié.

Hermione, apprentie sorcière capable de fabriquer des potions très compliquées, alors qu’elle n’était qu’en deuxième année. Cette première de la classe qui aidait aussi ses camarades à réviser pour leurs examens et avait toujours un bon conseil. Presque trop parfaite pour être vraie.

Rendue célèbre à 10 ans, par le premier volet de la saga Harry Potter, Emma Watson n’a jamais caché ses difficultés à supporter la notoriété, notamment lorsqu’elle était ado. Malgré « une pres­sion énorme », l’actrice britannique a continué sa carrière et a enchaîné de gros succès en salles.

Saluée pour son engagement en faveur des droits des femmes, elle a néanmoins annoncé faire une pause dans sa carrière, en février dernier, à seulement 30 ans. Une décision forte et plutôt rare, qu’Emma Watson aurait prise pour privilégier sa vie personnelle et notamment son histoire d’amour avec Leo Robinton, un entrepreneur ayant fait fortune dans la vente de cannabis légal en Californie.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet