Harry, "frustré", est celui qui a le plus insisté pour quitter la famille royale

Un nouveau livre centré sur la quête de liberté de Meghan et Harry révèle que l’envie de quitter la famille royale venait surtout du prince et non de son épouse. Il ne supportait plus les exigences liées à sa vie au sein de la monarchie.

Alors que pour beaucoup, l’arrivée de Meghan Markle au sein de la famille royale d’Angleterre est la cause de la rupture entre Harry et ses proches, un nouveau livre consacré au départ des Sussex apporte de nouveaux détails sur la situation. D’après l’ouvrage «Finding Freedom», l’idée de quitter l’Angleterre et de mettre fin aux obligations liées à la monarchie est surtout venue avant tout du prince lui-même. Il était apparemment de plus en plus «frustré» par cette vie et ses règles à suivre. Le trentenaire, qui a plusieurs fois fait scandale dans sa jeunesse et a longtemps été considéré comme le mauvais garçon de la famille royale, attendait depuis longtemps le moment de faire changer les choses. «L’approche du Palais a toujours été de faire « comme la dernière fois ». Lui voulait que cela change et je pense que Meghan a été l’élément déclencheur pour lui, qui lui a aussi donné le courage qu’il n’avait pas jusque-là», a confié une source aux auteurs du livre.

A lire :Jalousie, coups bas, argent : ce que révèle le livre choc sur Meghan et Harry

De son côté, Meghan aurait mal vécu cette fin sous tension, confiant en larmes à un ami avoir «abandonné sa vie pour cette famille». La situation aurait empiré au moment de gérer les conditions du départ des Sussex. Harry aurait été «plus frustré que jamais» de ne pas pouvoir parler directement à sa grand-mère la reine et à son père Charles. «Mais il était constamment bloqué par des employés. C’était totalement frustrant pour lui», raconte encore le livre dont les extraits ont été dévoilés samedi par le «Times».

Pas encore sorti, «Finding Freedom» est d’ores et déjà critiqué pour donner le beau rôle aux deux mariés. Un porte-parole du couple a fait savoir que ni lui, ni elle, «n’ont été interrogés» lors de l’écriture de ce livre. «Ce livre est basé sur les propres expériences des auteurs en tant que membres de la presse royale et sur leurs propres reportages indépendants».

Source: Lire L’Article Complet