Harry et William : ils ne se sont pas parlés pendant deux mois après l’annonce du « Megxit »

Le « Megxit » n’en finit pas de provoquer des remous au sein de la famille royale et mois après mois, on en sait plus sur ce qui s’est réellement passé lors du départ du prince Harry et de Meghan Markle.

Omid Scoobie, l’un des auteurs de « Finding Freedom », la biographie sur le prince Harry et Meghan Markle, a fait de nouvelles révélations. C’est lors d’une interview sur « True Royalty TV » diffusée ce dimanche 16 août qu’il a expliqué que William et Harry ne s’étaient pas adressés la parole pendant plus de deux mois. En cause : la manière dont le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé vouloir quitter la famille royale. Ils avaient en effet publié un communiqué sur les réseaux sociaux sans même en avertir les principaux concernés : « C’est vraiment ce qui a causé le plus de blessures à William, car il porte deux casquettes. Il n’est pas seulement le frère, il est aussi le futur roi et il a estimé que cela pouvait nuire à la réputation de la famille. » Après le sommet de Sandringham où les principaux points du « Megxit » avaient été discutés, le prince William aurait donc coupé les ponts avec son frère et ne lui aurait plus parlé pendant deux mois. Le temps pour Harry de prendre définitivement son envol et de s’installer de l’autre côté de l’Atlantique.

Depuis, le prince Harry et le prince William ont renoué le dialogue. Mais leur relation ne sera plus jamais comme avant et les rancœurs sont encore bel et bien présentes : « Je pense que la distance entre les frères s’est de plus en plus élargie » a confié le journaliste Omid Scoobie qui a aussi ajouté cette relation « prendrait du temps à guérir ».

Source: Lire L’Article Complet