Harry et Meghan : un “plan de réconciliation” avec Charles et William mis en marche ?

Le couronnement du roi Charles III pourrait précipiter la réconciliation entre le roi Charles, William et le prince Harry. Le « Times » du 15 janvier 2023 croit savoir qu’un sommet aura lieu avant le 6 mai prochain, afin d’apaiser les tensions.

Le compte à rebours a commencé. Moins de quatre mois avant le couronnement du roi Charles III, est-il encore possible que la famille se réconcilie ? Le prince Harry semble le vouloir lorsqu’il déclare à la télévision vouloir récupérer son père et son frère. Mais son livre, Le Suppléant, semble crier le contraire au vu des multiples anecdotes gênantes pour sa famille, et peu flatteuses, que le duc de Sussex n’hésite pas à dévoiler au monde entier. Selon Roya Nikkhah, spécialiste royale pour le Times : « une rencontre destinée à préparer une réconciliation aura lieu dans les mois à venir, de préférence avant le couronnement, le 6 mai », lui confie une source proche du roi.

Cette même source explique qu’il faut le faire en avril, ou un peu avant. Il faut que le couronnement soit un événement heureux, et qu’il ne se transforme pas en cirque, la présence de Harry et Meghan devenant une distraction en marge de la cérémonie. Selon la journaliste, cette source est sûre qu’un compromis est possible et que le roi saura apaiser les tensions. “Il faut juste qu’Harry se retrouve dans une pièce avec le roi et le prince de Galles, quelques autres membres de la famille, et quelques personnes en qui il a confiance pour qu’il n’ait pas l’impression qu’il s’agisse d’une embuscade », ajoute cette source.

⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Harry et Meghan, punis par le roi ?

Cette théorie est en contradiction avec l’hypothèse extrême que certains spécialistes avancent : le roi pourrait également ne jamais pardonner à son cadet et lui ôter ses derniers privilèges. Une autre source proche de la famille royale estime auprès de Us Weekly que le contexte actuel rend cette menace de plus en plus concrète. « La manière de répliquer pourrait être d’approuver une mesure par laquelle Harry et Meghan seraient dépouillés de leurs titres« , indique-t-elle. « C’est une éventualité vraiment très probable, voir certaine si la toxicité de la situation ne finit pas par redescendre. » Une telle réaction de la famille royale serait un changement de taille dans sa stratégie de communication. Et elle pourrait avoir un effet pervers. « Il existe également une forte croyance dans l’idée de se venger ou de dénier les Sussex est de continuer à les ignorer et de ne pas nourrir leur drame et leur recherche perpétuelle d’attention« , concède la source d’Us Weekly.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet