Harry et Meghan n'ont toujours pas décidé s'ils assisteront au couronnement du roi Charles III

Alors que le couronnement du roi Charles approche à grands pas, c’est le seul point d’indécision qui semble subsister. La présence du prince Harry et de Meghan Markle n’a pas encore été confirmée, ni par Buckingham, ni par les principaux intéressés. De quoi générer de nouvelles interrogations sur les relations entre les différents membres de la famille royale britannique.

Meghan et Harry n’ont pas pris de décision

Le 6 avril 2023, un porte-parole du couple a accepté de répondre à la question de la BBC : le fils cadet du nouveau roi d’Angleterre sera-t-il présent pour honorer son père ? Eh bien, la réponse est toujours : « Peut-être ». Le représentant de Meghan Markle et du prince Harry a affirmé que le couple n’avait toujours pas pris sa décision : « Il n’y a pas de nouvelles concernant leur décision d’assister ou non au couronnement. »

Pourtant, la date se rapproche inexorablement. Le 4 avril 2023, le grand public a même pu découvrir l’invitation officielle du couronnement de Charles III, dévoilée par le palais de Buckingham. Une invitation qui de depuis dû être remise à tous les convives, y compris au prince Harry et à Meghan Markle. A l’heure actuelle, le cas des enfants du couple reste également une inconnue dans l’équation. Si le prince George, en tant qu’héritier direct du trône d’Angleterre, aura un rôle auprès de son grand-père, on ignore quel sort a été réservé à Archie et Lili Diana.

L’anniversaire du prince Archie

Autre point de discorde : pour Harry et Meghan, la date du 6 mai 2023 représente un moment important. Il s’agit en effet du jour où leur fils célébrera ses 4 ans. Ses parents pourraient donc choisir de rester aux États-Unis pour fêter son anniversaire avec lui, plutôt que de s’imposer un nouveau trajet vers la Grande-Bretagne, qui les tiendrait éloignés de leurs enfants plusieurs jours.

Le prince Harry a lui-même séjourné à Londres plusieurs jours, à compter du 26 mars 2023. Le fils cadet du roi Charles était présent pour assister au procès qui l’oppose à Associated Newspapers Ltd (ANL), société éditrice du Daily Mail et du Mail on Sunday pour, mise sur écoute, piratage et effraction. Il s’agissait de son premier séjour sur le sol britannique depuis le décès d’Elizabeth II, et il n’a vu ni son père, ni son frère à cette occasion. Les deux hommes étaient en effet absents.

A moins d’un mois du couronnement, la présence du prince Harry – qui pourrait également faire le choix de venir en solo – et de Meghan Markle reste ouverte aux spéculations. Quelle que soit leur décision, elle risque de faire grand bruit.

  • Roi Charles III : qu’est-ce que le Saint Chrême, cette huile qui sera utilisée pour son couronnement ?
  • Pourquoi Charles III a-t-il réquisitionné la demeure de Harry et Meghan offerte par Elizabeth II ?

Source: Lire L’Article Complet