Harry et Meghan ne sont plus Altesses Royales, mais restent Sussex : ce qui change

Après des jours de crise à Buckingham Palace, Elisabeth II a brisé le silence pour assurer son soutien aux époux Sussex. Les vœux de Harry et Meghan Markle ont été exaucés : ils sont libres et bénéficient d’un tout nouveau statut ! Dans les faits, quels changements vont être opérés ? Garderont-ils leur titre de noblesse ? Harry conserve-t-il sa place dans l’ordre de succession au trône ? Quid de leur indépendance financière tant désirée ? 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Harry et Meghan Markle : quid des frais de sécurité ?

D’autre part, certaines questions demeurent sans réponse. Buckingham Palace a en effet refusé d’aborder le volet des dépenses liées à la sécurité des époux Sussex. L’argent public servira-t-il à assurer la protection des parents d’Archie, même à l’étranger ?

Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, avait demandé aux Canadiens de prendre en charge les frais liés à leur sécurité, mais il est peu probable que le peuple, dont une partie est foncièrement opposé à la monarchie, accepte sa proposition. 

Harry et Meghan Markle : un pari compliqué

Certains s’interrogent également sur les futures occupations des époux Sussex, qui ont exprimé leur désir de devenir relativement indépendants financièrement. Des rumeurs indiquent que Meghan Markle aurait déjà signé un contrat de doublage avec Disney et pourrait même devenir une égérie Givenchy, mais tout ne serait pas si simple.

En effet, d’autres membres de la famille royale ont auparavant tenté de mener à bien des projets de manière indépendante, mais sans succès. Citons par exemple le cas du prince Edward, plus jeune fils d’Elizabeth II, qui avait ouvert sa société de production télévisuelle Ardent Productions, dans les années 90, jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute en 2009, après plusieurs scandales liés aux membres de la monarchie.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Allier indépendance financière et responsabilités royales est un véritable exercice de funambule. Reste à savoir si les époux Sussex ont le sens de l’équilibre.

Source: Lire L’Article Complet