Harry et Meghan Markle : cette fête de famille qu’ils s’apprêtent à célébrer
D’ici quelques jours, le prince Harry et Meghan célèbreront ensemble une fête importante. Ce vendredi 30 juin, le Daily Mirror a dévoilé la symbolique, derrière ces célébrations.
Comme chaque année depuis leur rencontre, le prince Harry et son épouse Meghan Markle célèbrent ensemble la fête étasunienne du 4 juillet, qui marque l’un des jours fériés les plus importants du calendrier des Américains. Et pour cause, il s’agit de la date anniversaire de la déclaration d’Indépendance rédigée par Thomas Jefferson à Philadelphie en 1776. À cette occasion, les treize colonies britanniques ont proclamé leur indépendance et leur nouveau statut d’États américains. Mais, au-delà de l’aspect historique, cette date a une symbolique forte pour le couple qui s’est exilé outre-Atlantique en janvier 2020. En témoigne un article du Daily Mirror publié ce vendredi 30 juin.
Dans ses mémoires, intitulés Le Suppléant et sortis le 10 janvier dernier aux éditions Fayard, le fils cadet du roi Charles III avait également confié quelques anecdotes au sujet d’un de ses premiers rendez-vous avec sa future épouse… qui s’était tenu le 4 juillet 2016. Dans les pages de son livre, il s’est d’ailleurs souvenu de ce que Meghan portait pour l’occasion : une robe bleue et blanche. Soucieux de lui faire plaisir en cette journée spéciale, le père d’Archie et Lilibet lui avait offert une boîte de cupcakes rouges, blancs et bleus, les couleurs du drapeau américain.
Le 4 juillet : journée de célébrations en famille
Chaque année, le peuple américain se réunit pour tirer des feux d’artifice, défiler dans des parades, et faire des barbecues aux quatre coins du pays. L’année dernière, les Sussex, et leur fils aîné Archie, âgé de 3 ans à l’époque – leur cadette Lilibet n’était alors âgée de seulement 1 an -, avaient fait le déplacement depuis leur demeure de Montecito, en Californie, pour se rendre dans l’État du Wyoming. En 2020, alors qu’ils n’étaient exilés aux États-Unis que depuis quelques mois, et qu’ils vivaient alors dans la villa de leur ami, l’acteur Tyler Perry (parrain de Lilibet) à Los Angeles, le prince Harry, Meghan Markle et leur petit garçon avaient assisté aux célébrations depuis la côte ouest.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet