Harry et Meghan Markle : ce grand mariage où ils n’ont pas été invités

Meghan et Harry sur liste noire ? Alors que la tempête médiatique Scobie souffle sur Buckingham, les conflits entre les Sussex et le clan Windsor continuent à faire couler beaucoup d’encre. À tel point que le duc et la duchesse auraient été rayés de la liste des invités au mariage d’Hugh Grosvenor, l’un des amis les plus proches d’Harry.

Jusqu’où iront les répercussions des récents conflits qui sévissent entre le duc et la duchesse de Sussex et le reste de la famille royale ? Privé de mariage, le couple Sussex ne serait plus convié à la cérémonie du duc de Westminster, un ami de longue date de William et Harry. Mariage mondain oblige, pour son union avec Olivia Henson, le milliardaire Hugh Grosvenor organise un événement digne de ce nom. Le roi et la reine, William et Kate… Ils seront tous de la partie pour les noces en grandes pompes, organisées le 7 juin à la cathédrale de Chester. Seuls Meghan et Harry manquent à l’appel.

Pas de crêpage de chignon à un mariage. C’est sans doute ce qu’a pensé le futur époux, jugeant bon de ne pas créer d’esclandre pour l’un des jours les plus importants de sa vie. Le duc de Westminster a donc tranché en faveur du prince William qui, selon le Daily Express, pourrait être le témoin du futur marié. De quoi ajouter aux polémiques royales, au moment où le dernier ouvrage de Scobie pointe du doigt les ressentiments entre les Sussex et le reste de la famille royale. Les récentes allégations de racisme de la part de deux membres royaux envers le petit Archie ont aggravé une situation déjà difficile. Un face-à-face lors du mariage de leur ami ne serait donc pas le bienvenu.

PHOTOS >> Meghan et Harry, plus complices que jamais aux Invictus Games

« C’est incroyablement triste d’en arriver là »

C’est en tout cas ce que le Times suppose : les Sussex auraient été bannis afin d’éviter tout « affrontement » avec la maison de Windsor. D’après le quotidien britannique, ils projetaient bien d’assister au mariage, persuadés d’être conviés à la fête. Mais la venue du couple largement plébiscité risquerait bien d’éclipser les vrais rois et reines de la journée, toujours selon le Times. À ce sujet, un ami commun de William et Harry s’est exprimé : « C’est incroyablement triste d’en arriver là. Hugh est l’un des rares amis proches de William et Harry à avoir maintenu des liens forts et une ligne de communication avec les deux », a-t-il déploré.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Perez Jerry/PCN/ABACA

A propos de

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan et Harry, plus complices que jamais aux Invictus Games


Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au match de basket-ball en fauteuil roulant à la Merkur Spiel-Arena lors des Jeux Invictus à Düsseldorf (Allemagne), le 13 septembre 2023.

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au match de basket-ball en fauteuil roulant à la Merkur Spiel-Arena lors des Jeux Invictus à Düsseldorf (Allemagne), le 13 septembre 2023.

Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale de basket lors des Invictus Games 2023 à Dusseldorf le 13 septembre 2023.

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent à la finale de natation lors des Invictus Games 2023 à Dusseldorf, le 13 septembre 2023.

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent à la compétition de volley-ball lors des Invictus Games à Düsseldorf, le 14 septembre 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet