Harry et Meghan lancent leur nouvelle organisation caritative
Seulement quelques jours que le prince Harry et Meghan Markle ne font officiellement plus partie de la famille royale. Le « Megxit » n’a eu lieu que le 31 mars dernier mais le couple n’a pas l’intention de laisser passer le temps avant de dévoiler ses plans pour l’avenir.
Alors que le couple ne peut désormais plus utiliser la marque « Sussex Royal », le « Telegraph » a révélé dernièrement que le nom « Archewell » avait été déposé dernièrement aux États-Unis : site web, matériel éducatif, films, podcasts et livres pourront être développés sous ce nouveau nom. Harry et Meghan ont confirmé l’information au journal anglais : il s’agit bien de leur nouvelle organisation caritative.
Comment ont-ils trouvé le nom ? Ils expliquent : « Avant Sussex Royal était venue l’idée de « Arche » – le mot grec signifie « source d’action ». Nous avons lié ce concept à l’organisation caritative que nous espérions créer un jour, et c’est devenue l’inspiration le prénom de notre fils (…) Archewell est un nom qui combine un mot ancien pour la force et l’action et un autre qui évoque les profondes ressources dans lesquelles chacun d’entre nous doit puiser. »
Si le nom de cette future organisation caritative est désormais trouvé, il va falloir attendre pour découvrir les premières actions que mettra en place l’ancien couple royal. Harry et Meghan ont expliqué au « Telegraph » : « Nous sommes impatients de lancer officiellement Archewell quand le moment sera venu. » Mais ce n’est à priori pas pour tout de suite. En cause, la crise mondiale due au coronavirus : « Comme vous, notre objectif est de soutenir les efforts de lutte contre la pandémie mondiale de COVID-19. »
En attendant, Harry, Meghan et leur fils Archie sont confinés à Los Angeles où la famille compte s’installer pour les prochaines années.
Source: Lire L’Article Complet