Harry et Meghan au couronnement : Charles III face à un dilemme de taille
Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné en l’abbaye de Westminster à Londres. Une cérémonie à laquelle Meghan Markle et le prince Harry, pourtant invités, n’ont pas encore répondu présents. Assisteront-ils ou non au sacre ? Une situation en tous points inconfortable pour le nouveau roi…
Le 6 mai prochain, Charles III et la reine consort Camilla seront couronnés sous les imposantes voûtes de l’abbaye de Westminster à Londres. Beaucoup ont attendu avec fébrilité leur carton d’invitation, mais beaucoup ont été déçus. Le nouveau monarque n’a convié à son sacre que 2000 personnes, loin des 8000 invités conviés au sacre de sa mère Elizabeth II en 1953. Si Meghan Markle et le prince Harry ont bien reçu leur précieux sésame, le couple en exil n’a pas encore daigné répondre. La deadline serait même passée selon la presse britannique. De quoi agacer Charles III et les organisateurs, qui ne savent toujours pas sur quel pied danser.
Problème pour Charles III, qu’ils soient présents ou non, Meghan Markle et le prince Harry pourraient éclipser son sacre. Dans les deux cas, le nouveau roi sortirait perdant. « Pour Sa Majesté, il est damné si les Sussex viennent, et tout aussi damné s’ils ne viennent pas » lâche l’expert royal Daniela Esler rapporte The Express. Si le couple en exil assiste à la cérémonie, leur comportement et leur attitude face à la famille royale seront scrutés à la loupe et amplement commentés. Mais Charles III sera tout aussi gêné s’ils ne se présentent pas à Londres. « Leur absence dans l’abbaye de Westminster ne ferait que souligner à quel point les choses sont mal en point dans la Maison de Windsor » souligne l’expert.
La présence surprise du prince Harry à Londres
Venu à Londres dans le cadre du procès qu’il intente à l’éditeur du Daily Mail, le prince Harry n’a rencontré ni Charles III, ni le prince William. Mais selon la presse britannique, le duc de Sussex n’était pas là pour se rabibocher avec les Windsor mais plutôt pour redorer son image et reconquérir le coeur des anglais. Sans sa femme Meghan Markle ni ses enfants Lilibet et Archie, le prince Harry a dormi à Frogmore Cottage, dont il récemment été expulsé, et profité de sa présence pour régler quelques affaires privées. Rien n’a été dévoilé au sujet d’un éventuel retour… Tous les yeux sont pour l’heure tournés vers les Etats-Unis : que va décider le trublion de la couronne ?
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet