Harry au couronnement de Charles III ? Ce problème de taille qui se pose
Le 6 mai prochain aura lieu le couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster à Londres. Une cérémonie historique à laquelle le prince Harry n’a pas encore fait savoir s’il serait présent ou non. Si oui, une épineuse question va se poser.
Absent ou présent ? Le débat de savoir si le prince Harry fera le déplacement au couronnement de Charles III à Londres le 6 mai prochain alimente la presse anglaise. Première option, le duc de Sussex pourrait décider tout simplement de ne pas venir, et rester avec sa femme Meghan Markle, qui se sent mise de côté, pour fêter en Californie l’anniversaire de leur fils Archie qui tombe le même jour. Ou bien le trublion de la couronne britannique décidera-t-il de venir pour un aller-retour express, mais sans son épouse ? C’est fort probable. Une décision qui pourrait néanmoins sérieusement irriter le roi, qui semble, selon son entourage, désirer que le couple vienne, et ne surtout pas avoir le mauvais rôle. Il tend la main, mais son fils saura-t-il la saisir ? Si oui, une question demeure : où le prince Harry et Megahn Markle seront-ils placés dans l’abbaye de Westminster s’interrogent alors les experts royaux.
D’ordinaire, le monarque devrait s’en référer au protocole, mais la situation du couple est si floue depuis ce Megxit décidé à la hâte et sans concertation que la question vire au royal casse-tête. « Dans le doute, les membres de la famille royale s’en remettent généralement à la tradition et aux précédents, donc oui, si Harry et Meghan choisissent d’y assister, je pense qu’il est probable que nous verrons un placement similaire à celui du Jubilé de platine » explique la correspondante royale Victoria Arbiter comme le rapporte The Express. Pas au premier rang donc, mais plutôt en retrait.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Meghan Markle et Harry vont-ils voler la vedette au couronnement ?
Selon le protocole, chacun est placé selon sa position dans la hiérarchie et s’il s’agit ou non de membres actifs de la famille royale. « Cela dit, étant donné que Harry est le fils du roi, il est possible qu’il se voie accorder une place plus centrale simplement parce qu’il fait partie de la famille immédiate » souligne l’experte. A noter que les places assises à l’avant seront forcément scrutées à la loupe. Si les organisateurs veulent éviter que les Sussex soient trop mis en lumière, et ne volent la vedette à Charles III et Camilla, ils ne devraient pas être placés en première ligne. « Leur présence au Jubilé a été bien gérée et correspondait à leur nouvelle position au sein de la famille », souligne l’experte. Une présence à cette cérémonie historique, qui ne fait clairement pas l’unanimité. De nombreux Britanniques s’opposent à la présence des Sussex. Une chose est sûre, s’ils sont invités à la cérémonie, ils ne salueront néanmoins pas au balcon de Buckingham Palace…
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet