Gwyneth Paltrow vous propose un parmesan à 396 dollars pour offrir à Noël
Comme chaque année à la même époque, Gwyneth Paltrow dévoile son fameux « Guide des cadeaux ridicules mais incroyables », une liste d’articles aussi onéreux qu’improbables qu’il est possible de se procurer via la boutique en ligne de son site dédié au bien-être Goop.
La plupart des objets dénichés par la star ne seront accessibles qu’à celles et ceux prêts à hypothéquer tous leurs biens, tels ce vibromasseur G-Spot en or 24 carats à 15.000 dollars ou ce vase à tulipe en porcelaine confectionné en Hollande vendu près de 17.000 dollars. Toutefois, on trouve, tout en bas de la liste, un article à un prix plus abordable et qui, à la différence des autres, est comestible : un parmesan affiné 24 mois de 4,7 kg soldé à 396 dollars, soit environ 85 dollars le kilo.
Un pas vers les plus démunis
Assurément, la présence de ce bloc de fromage de Parme confectionné par Valserena Soladibruna, l’un des plus anciens fromagers de la région italienne, à un prix si modique marque un tournant dans le « Guide des cadeaux ridicules mais incroyables » de Gwyneth Paltrow.
À croire que la patronne de Goop avait à cœur de proposer un article abordable pour ses fidèles les plus modestes accablés en ces temps difficiles où l’inflation mine leur pouvoir d’achat. Mais pour à peine 400 dollars, ils pourront goûter au mode de vie totalement déconnecté de Gwyneth Paltrow le temps d’un repas de fête en saupoudrant quelques copeaux de ce luxueux parmesan sur des toasts premier prix. Allez, on dit un grand merci à Gwyneth Paltrow, et on se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles idées cadeaux encore plus grotesques.
Source: Lire L’Article Complet