Guillaume Durand a échappé à une "mort assurée" : agacé, il pousse un coup de gueule et s’explique

Le journaliste âgé de 70 ans n’est près de prendre sa retraite. Il continue à cumuler les emplois dans la presse, la radio et à la télévision. Il a récemment combattu un cancer de la mâchoire. La santé est un sujet particulièrement sensible pour lui et il le fait savoir.

Guillaume Durand : les séquelles de son cancer

Si sa vie n'est plus en danger, il a gardé des stigmates de ses opérations. "J'ai la voix plus proche de Boris Godounov que de Tino Rossi. Les glandes salivaires ont été attaquées par la radiothérapie. Il y a des petits œdèmes sur les cordes vocales", énumérait-il sur BFMTV. Cette maladie a bouleversé sa vie. "Ce que j'ai pris dans la tête, c'était une attaque nucléaire personnelle. On m'a greffé un bout de jambe à la place de la mâchoire. Imaginez le renversement dans une vie !", témoignait-il dans C à Vous.

  • Guillaume Durand dit tout : cancer, perte de poids, greffe de la mâchoire…

    Le journaliste Guillaume s'est confié sur son cancer, sa difficile opération de la mâchoire et son rétablissement ardu, lors d'un entretien avec le Journal du Dimanche. Une période durant laquelle le journaliste se sentait comme "une demi-momie"…

  • Guillaume Durand révèle "un sacré cancer opéré pendant 10h, chimio et radio suivi d'un bon Covid"

    En 2021, Guillaume Durand a été contraint de s'éloigner du micro de Radio Classique. Gravement malade, il vient de révéler ses combats et interventions…

Cette période a été particulièrement rude. Guillaume Durand, animateur incontournable de Radio Classique, s'est tourné vers la marche pour supporter les chimiothérapies, leurs effets secondaires et se vider la tête. "Ce qui m'a sauvé, c'est de faire de temps en temps des marches à pied un peu longues, parfois avec l'autorisation de la clinique, parfois sans l'autorisation", a-t-il confié sur la chaîne d'information en continu. En tout cas, cette douloureuse expérience n'a pas entaché sa verve. Et il n'a pas peur de s'exprimer pour défendre une cause si elle lui semble juste.

Source: Lire L’Article Complet