Guillaume Canet lynché par les internautes : ce voyage avec Emmanuel Macron qui ne passe pas du tout
Aux commandes de la prochaine adaptation des aventures d’Astérix et Obélix, Guillaume Canet fait beaucoup parler de lui. Mais ce lundi 4 novembre, ce n’est pas vraiment pour son nouveau projet que l’acteur se retrouve au cœur de l’actualité.
Le suspense n’aura pas duré bien longtemps. Moins de 24h après avoir publié un cliché des figurines Astérix et Obélix, Guillaume Canet confirmait à ses fans sur les réseaux sociaux qu’il allait réaliser les nouvelles aventures du célèbre duo de Gaulois au cinéma. Cerise sur le gâteau : il reprend même le rôle principal, accompagné de son acolyte Gilles Lellouche – qui interprétera de son côté le célèbre maître d’Idéfix. Et si certains internautes ont encore du mal à voir ce dernier dans la peau du colosse à tresses rousses, le réalisateur, lui, compte bien mettre le paquet pour que son épisode sur « L’empire du milieu » soit un succès.
Pas de temps à perdre, le compagnon de Marion Cotillard s’est envolé vers la Chine pour faire les premiers repérages. Une étape très importante pour la création de ce volet – qui n’est pas inspiré des albums de René Goscinny et Albert Uderzo. Guillaume Canet a en effet tout à imaginer pour mettre en scène le scénario écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé, les auteurs de la saga Les Tuche. À peine entamé, ce voyage fait déjà l’objet de critiques sévères sur la Toile. En cause : son contexte très particulier.
Guillaume Canet vivement critiqué
L’acteur de 46 ans n’est pas parti seul, il fait partie d’une délégation officielle de « personnalités du monde de la culture et du cinéma » qui accompagne pendant trois jours Emmanuel Macron. Et ça, certains internautes le voient d’un très mauvais œil. « Grosse erreur, tu auras tes subventions mais pas tes spectateurs », « Nouveau valet », « Le seul agriculteur avec lequel Macron discute sans se boucher le nez », « Rien n’est logique dans cette histoire », peut-on lire parmi les vives réactions sur Twitter. D’autres ont tenu à rappeler que le comédien avait entre autre accepté l’invitation du président de la République pour les besoins de son prochain film. Le travail avant tout !
Source: Lire L’Article Complet