Guerre en Ukraine : Joe Biden enchaîne boulette sur boulette et affirme que Poutine a envahi… la Russie
Le Président américain a réussi à devenir la risée du net avec cette maladresse…
Comment devenir deux fois la risée du net en l’espace de quelques jours ? Posez la question à Joe Biden ! Le président des Etats-Unis a commis deux bourdes qui lui valent d’être raillé par les internautes notamment sur Twitter. Tout d’abord, le chef de l’État avait confondu les Ukrainiens avec les… Iraniens. « Poutine peut entourer Kiev de chars, mais il ne gagnera jamais le cœur et l’âme du peuple iranien ». Sa vice-présidente, Kamala Harris, placée juste derrière lui, a noté cette grossière erreur et lui a soufflé : « Ukrainien ».
Comme si une bavure ne suffisait pas, Joe Biden a récidivé. « Comment en sommes-nous arrivés au moment où, vous savez, Poutine a décidé d’envahir la Russie ? Quelque chose comme ça, ne s’était pas produit depuis la Seconde Guerre mondiale ». Des propos qu’il a fini par corriger, quelques instants plus tard. « Je veux dire, la Russie envahit l’Ukraine ».
Le successeur de Donald Trump a échangé avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky par téléphone pour discuter du soutien financier américain à l’Ukraine et des sanctions contre la Russie. « Dans le cadre d’un dialogue permanent, j’ai eu une nouvelle conversation avec le président des États-Unis,. L’ordre du jour comprenait les questions de sécurité, le soutien financier pour l’Ukraine et la poursuite des sanctions contre la Russie », a écrit Volodymyr Zelensky sur Twitter ce dimanche 6 mars.
À voir également : Elizabeth II et la vilaine rumeur sur sa fin de vie : toujours pas d’apparition en chair et en os, ces images qui risquent de relancer les suppositions les plus folles !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet