Guerre en Ukraine : Anne-Sophie Lapix se retrouve sur place, détails du dispositif incroyable…

Ce 14 mars, Anne-Sophie Lapix est à Lviv, en Ukraine, où elle s’apprête à présenter son JT de 20h au plus près de la guerre.

Tandis que TF1 organise ce 14 mars une soirée spéciale « La France face à la guerre« , à laquelle Jean Lassalle n’a pas été convié, sur France 2, la rédaction a elle aussi prévu un 20 heures consacré au conflit en Ukraine. Anne-Sophie Lapix présentera son JT depuis Lviv, comme l’a annoncé le directeur de l’information, Laurent Guimier, ce lundi matin sur Twitter.

Anne-Sophie Lapix à Lviv, en Ukraine

« L’équipe du journal et nos envoyés spéciaux ont passé trois jours sur place pour rencontrer les autorités et la population » a également expliqué celui qui co-anime « Élysée 2022″ avec Léa Salamé, sur la chaîne. Ce n’est pas le premier bouleversement des programmes sur le service public depuis le début des attaques russes de Vladimir Poutine, il y a 18 jours. Au premier jour de l’invasion, le 24 février dernier, « Élysée 2022″ avait été annulé pour donner la priorité au direct. Puis, les magazines « Envoyé spécial » et « Complément d’enquête » avaient été consacrés à la crise, le 10 mars dernier.

Source: Lire L’Article Complet