Grégory Lemarchal : 15 ans après sa victoire à la Star Academy, les hommages se succèdent
15 ans après la victoire de Grégory Lemarchal dans la Star Academy, ses camarades de promotion et Nikos Aliagas lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
15 ans déjà. Un soir de décembre 2004, le 22 décembre précisément, la quatrième saison de la Star Academy connaissait son épilogue. Devant plus de 11 millions de téléspectateurs, la finale opposant Grégory Lemarchal à Lucie Bernardoni. Le jeune homme, atteint de la mucoviscidose, âgé de 20 ans, était alors sacré grand gagnant de la saison. Par la suite, il a sorti de nombreux singles dans une carrière musicale qui s’est brusquement arrêtée en avril 2007 lorsqu’il décède des suites de sa maladie.
Quinze ans jour pour jour après sa victoire lors de la Star Academy, ses anciens camarades de la promotion ainsi que Nikos Aliagasont tenu à lui rendre hommage ce lundi 23 décembre 2019. Très investi dans la lutte contre la mucoviscidose, aux côtés des parents de Grégory Lemarchal, l’animateur de TF1 a écrit sur Twitter : "Il y a 15 ans Gregory Lemarchal gagnait la Star Academy une revanche sur la vie et sur la maladie. Aujourd’hui n’oublions pas l’association Grégory Lemarchal : nous avons besoin de vous !".
Ses anciens collègues du château de la Star Academy n’ont pas tardé non plus à réagir à cette date anniversaire. Karima Charni, désormais chroniqueuse sur LCI, a déclaré ces quelques mots à l’antenne : "Certaines chroniques peuvent nous toucher plus que d’autres". Proche de Grégory Lemarchal durant l’émission, Mathieu Johann, a partagé sur Twitter une photo en compagnie du défunt chanteur légendée : "Il y a 15 ans, Greg remportait la finale et portrait haut nos rêves les plus fous. Bientôt le retour de nous bande en musique, au profit de l’association Grégory Lemarchal" a-t-il annoncé. De son côté, l’autre finaliste de la saison 4, Lucie Bernardoni y est allée de sa publication, sur Instagram, accompagnée du texte suivant : "15 ans. C’était un 22 décembre. N’oubliez pas de soutenir activement l’association Grégory Lemarchal".
Début septembre 2019, sur les réseaux sociaux, les candidats de la saison de Grégory Lemarchal avaient annoncé s’être réunis pour un projet. "Parce que la vie nous a enlevé Grégory et que son combat est devenu le nôtre, nous nous réunissons en ce moment avec une partie de cette sacrée équipe pour lui rendre hommage et vous préparer une petite surprise qui sortira au profit de l’Association Grégory Lemarchal" avait indiqué Mathieu Johann. Dans cette continuité d’hommages, dans les prochains mois, TF1 va consacrer un biopic à Grégory Lemarchal, décédé en 2007 de la mucoviscidose.
Source: Lire L’Article Complet