Grammy Awards 2020 : Billie Eilish grande gagnante, découvrez le palmarès de cette 62e édition

La 62e cérémonie des Grammy Awards a vu Billie Eilish rafler la majorité des prix les plus prestigieux de la soirée. À 18 ans seulement, la chanteuse est désormais de celles avec lesquelles il faut compter.

C’est dans une ambiance lourde de tristesse que s’est déroulée la 62e cérémonie des Grammy Awards. Tout au long de la soirée les artistes comme Lizzo ou Alicia Keys ont rendu hommage à Kobe Bryant le légendaire basketteur de la NBA tragiquement disparu le matin même dans un accident d’hélicoptère qui a fait neuf victimes parmi lesquelles sa fille de 13 ans, Gianna, étoile montante du basket féminin.

Néanmoins les artistes étaient au rendez vous et selon l’adage show must go on ! La cérémonie a été largement dominée par Billie Eilish qui a réalisé le Grand Chelem en raflant le prix de l’enregistrement de l’année pour Bad Guy et celui de l’album de l’année. Déjà sacrée peu de temps auparavant révélation de l’année et chanson de l’année, l’adolescente a donc commis un hold-up parfait devant Ariana Grande ou Beyoncé en emportant la victoire dans quatre catégories majeures des Grammy Awards. A 18 ans la jeune interprète de Everything I Wanted est la plus jeune à réaliser cet exploit depuis la naissance des Grammy Awards. « Je n’aurais jamais pensé que ça m’arrive, de toute ma vie, j’ai grandi en vous regardant tous”, a-t-elle lancé candide et le cheveu vert pomme au parterre de stars présentes dans la salle du Staples Center de Los Angeles.

L’éxubérante Lizzo a tout de même réussi à imposer son talent à trois reprises avec la Meilleure performance pop solo pour Truth Hurts. Elle s’est également vue remettre le trophée pour le Meilleur album de musique urbaine contemporaine pour Cuz I Love You (Deluxe).

Découvrez ci-dessous la liste des gagnants de la 62ème édition des Grammy Awards :

Album de l’année : Billie Eilish, When We All Fall Asleep, Where Do We Go?

Chanson de l’année : Billie Eilish et son frère Finneas O’Connell, Bad Guy

Révélation de l’année : Billie Eilish

Enregistrement de l’année : Billie Eilish, Bad Guy

Meilleure prestation pop solo : Lizzo, Truth Hurts

Meilleur album urbain contemporain : Lizzo, Cuz I Love You (Deluxe)

Meilleur album R&B de l’année : Anderson .Paak

Meilleur album rap : Tyler the Creator, Igor

Meilleur clip de l’année : Lil Nas X & Billy Ray Cyrus, Old Town RoadMeilleure performance rap : Nipsey Hussle, Racks in the middle

Meilleur album de rock : Cage The Elephant, Social Cues

Meilleur album vocal pop : Billie Eilish, When We All Fall Asleep, Where Do We Go?

Meilleur duo ou performance collective pop : Lil Nas X et Billy Ray Cyrus, Old Town Road

Meilleur album de musique alternative : Vampire Weekend, Father of the Bride

Meilleur album de musique du monde : Angelique Kidjo, Celia

Source: Lire L’Article Complet