Gouvernement : qui est l’épouse du nouveau ministre Stanislas Guerini
Stanislas Guerini est le nouveau ministre de la Fonction publique nommé par Elisabeth Borne. A la tête de La République en marche, le ministre est marié Marie-Luce Conrard avec qui il a eu deux enfants, comme l’explique Gala le samedi 21 mai 2022.
Emmanuel Macron
Après quatre ans à la tête de La République en marche, Stanislas Guerini vient d’avoir une belle promotion : il a été nommé ministre de la Transformation et de la Fonction publique dans le gouvernement d’Élisabeth Borne et succède donc à Amélie de Montchalin à ce poste. Originaire de Paris, Stanislas Guerini, qui avait fait une petite entorse au confinement, est marié à Marie-Luce Conrard, avec qui il a eu deux enfants, comme l’explique Gala le samedi 21 mai 2022. Son épouse évolue quant à elle dans le milieu du conseil. Tout comme son mari, elle est issue d’une grande école. Elle a été admise à Polytechnique en 2022 avant d’intégrer HEC, tout comme son mari, qui lui en est sorti en 2006. Stanislas Guerini en avait même dirigé le bureau des élèves. L’épouse du ministre a tout de suite commencé à travailler dans le milieu du conseil après ses études. En effet, elle a commencé sa carrière au sein de Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en stratégie, avant de se tourner vers l’Atelier des chefs où elle dirigera le pôle web et conseil.
Elle gravit petit à petit les échelons
Marie-Luce Conrard a gravi les échelons jusqu’à devenir aujourd’hui ingénieure et responsable de la stratégie et des opérations chez Google France. Elle a épousé Stanislas Guerini en 2012. Le couple avait d’ailleurs pris comme témoin un proche d’Emmanuel Macron, qui s’offre quelques jours de repos, : Ismaël Emelien. Un choix qui n’étonne pas vraiment venant de celui qui est considéré comme un « marcheur » fidèle du chef de l’État. D’ailleurs, le nouveau ministre de la Fonction publique a été à son tour témoin lors du mariage d’Ismaël Emelien. Il a même créé une entreprise avec le père de ce dernier, Watt&Home, une société de vente et d’installations de panneaux solaires. Les deux familles sont donc extrêmement proches. Le couple de Stanislas Guerini et Marie-Luce reste cependant très discret sur leur vie privée et ne dévoile aucune image de leur quotidien avec leurs deux enfants. Deux enfants qui auront donc désormais un papa encore plus occupé que d’habitude, à remplir correctement ses devoirs en tant que ministre. En tout cas jusqu’aux prochaines élections législatives.
Source: Lire L’Article Complet