Gilets jaunes : Renaud pour ou contre le mouvement ? Sa réponse cash

Dans une interview accordée à nos confrères du JDD, ce dimanche 24 novembre, Renaud a évoqué le mouvement des gilets jaunes, toujours actif après un an de mobilisation. Le chanteur a confié ce qu’il pensait réellement de la mobilisation. Non Stop People vous en dit plus.

Au mois de novembre 2018, la colère de nombreux Français devenait un mouvement de contestation massif, incarné par les gilets jaunes. Devant leur mobilisation, certaines stars avaient rapidement choisi leur camp. Si François Berléand avait préféré flinguer les manifestants en fluo, Renaud leur avait adressé un message de soutien subtil en décembre 2018. Le chanteur faisait une apparition sur la scène de la salle Pleyel à Paris, alors qu’il était récompensé par la SACEM. Depuis, l’interprète de « Mistral Gagnant » ne s’était pas exprimé davantage sur cette contestation.

Ce dimanche 24 novembre, nos confrères du Journal du dimanche ont dévoilé une interview de Renaud. Dans cette dernière, le chanteur de 67 ans a donné son avis sur les gilets jaunes. Un avis qui s’avère plutôt mitigé. Comme d’autres personnalités avant lui, Renaud a déploré les dérapages violents des black blocs. Manifestants habillés en noir qui se mêlent aux manifestations des gilets jaunes. « Je suis choqué par les images des black blocs qui ne sont là que pour casser du flic, des vitrines, des banques », a déclaré le papa de Lolita Séchan. Et de poursuivre : « Mais je suis solidaire des gilets jaunes. Quand on connaît le travail des infirmières et combien elles sont payées… ».

Récemment, un autre artiste s’est montré en faveur du mouvement des gilets jaunes. Son nom ? Nekfeu. Le 16 novembre dernier, le rappeur avait fait une apparition surprise lors de la manifestation anniversaire de la mobilisation. Il rejoignait ainsi Renaud mais aussi Booba, Brigitte Bardot, Pamela Anderson, Bernard Tapie, Jean-Marie Bigard ou encore Laetitia Casta.

Source: Lire L’Article Complet