Gérard Depardieu se fait virer du Musée Grévin
Ce lundi 18 décembre, le musée Grévin a annoncé avoir retiré la statue de Gérard Depardieu, après les "réactions négatives des visiteurs".
Ce fut Vladimir Poutine en mars 2022, en raison de la guerre en Ukraine. Puis Pierre Palmade en février 2023, après son accident de voiture sous produits. Et maintenant c’est son tour. Gérard Depardieu n’a plus sa statue de cire au musée Grévin, à Paris, depuis ce 18 décembre 2023. L’acteur de 74 ans, accusé de viols depuis 2018, et mis en examen depuis 2020, a été viré de l’enceinte, après la diffusion d’un numéro de « Complément d’enquête » sur France 2, qui a visiblement enfoncé le clou.
Des « réactions négatives des visiteurs »
Les plaintes ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, si bien que devant les « réactions négatives des visiteurs », le « Panthéon de cire des célébrités » a pris la décision de remiser sa statue en coulisses. Une nouvelle étape dans ce que la famille de Gérard Depardieu (notamment sa fille Julie Depardieu et son ex-épouse Elisabeth Depardieu), a appelé ce 17 décembre 2023 dans le JDD une « cabale inédite » après « une manipulation monstrueuse », et une « rage collective » contre l’acteur.
Il y a quelques jours, en effet, la ministre française de la Culture, Rima Abdul Malak, avait annoncé le lancement d’une « procédure disciplinaire » par la Grande Chancellerie pour retirer la Légion d’honneur de Gérard Depardieu, au motif qu’il faisait « honte à la France ». Les avocats de ce dernier lui ont répondu, ce 16 décembre 2023, qu’il mettait sa Légion d’honneur « à la disposition » de la ministre.
Gérard Depardieu aurait quitté la France
Pendant ce temps, l’acteur de 77 ans, contre lequel deux plaintes (de Charlotte Arnould et Hélène Darras) ont été déposées, aurait décidé de quitter la France pour s’installer à Mont-Saint-Aubert, en Belgique selon le média belge Sudinfo.
F.A
Source: Lire L’Article Complet