Gérard Depardieu : qui sont les femmes de sa vie ? – PHOTOS
Gérard Depardieu fête ses 73 ans ce 27 décembre 2021. L’occasion pour Femme Actuelle de revenir en images sur les femmes de sa vie.
Gérard Depardieu
Carole Bouquet
« J’ai souffert de chacune de mes ruptures. Ça dure longtemps, deux ans, trois ans, c’est très chiant. Et en même temps, je plains ceux qui n’ont pas connu cette souffrance-là. » C’est ainsi que Gérard Depardieu qui fête ses 73 ans, ce lundi 27 décembre 2021, s’est exprimé sur les amours de sa vie, dans son autobiographie Ça s’est fait comme ça, paru en 2014 (XO Éditions). Toutes ces femmes qu’il a aimées. Des amours et des souffrances. Derrière sa grosse carapace et son image de dur à cuire se cache un homme sensible qui a connu des relations amoureuses plutôt longues.
⋙ Découvrez les femmes de la vie de Gérard Depardieu
Sa plus grande histoire d’amour, et la seule qu’il ait épousée, s’appelle Elisabeth Guignot. Ils sont jeunes lorsqu’ils se rencontrent à la fin des années 60. Ils sont tous les deux comédiens. Ils se marient le 11 avril 1970, à Bourg-la-Reine, en région parisienne. Il a 21 ans. Elle en a 28. Très vite, le couple accueille un premier enfant, Guillaume, né le 7 avril 1971, presque un cadeau de premier anniversaire de mariage. Deux ans plus tard, le 18 juin 1973, c’est au tour de Julie Depardieu de venir agrandir la famille. Une tragédie viendra marquer la famille Depardieu : le 13 octobre 2008, leur fils Guillaume décède des suites d’une infection à l’hôpital de Garches. Entretemps, la relation entre Gérard et Elisabeth Depardieu se termine au début des années 90. Ils divorcent officiellement, bien des années plus tard, en 2006.
Gérard Depardieu entame une idylle dans les années 90 avec la mannequin Karine Silla. Ensemble, ils sont parents d’une fille prénommée Roxane, née le 28 janvier 1992. Au bout de quelques années, le couple se sépare en 1996. Elle refera sa vie avec le comédien Vincent Perez, avec qui elle aura trois autres enfants : Iman, née en 1999, et les jumeaux, Pablo et Tess, nés en 2003. De son côté, Gérard Depardieu connaît une belle et longue histoire d’amour avec Carole Bouquet. Leur relation démarre en 1996, mais ils se connaissaient déjà. Comme des collègues de travail.
Les années Carole Bouquet
Les deux acteurs avaient partagé plusieurs fois la même affiche. Dans Buffet froid de Bertrand Blier (1979), Rive droite, rive gauche de Philippe Labro (1984) et dans le film Trop belle pour toi encore de Bertrand Blier (1989). De l’amitié, ils sont passés à l’amour. Après neuf ans, le couple se sépare en 2005. Mais en bons termes. « Je ne « désaime » pas les gens que j’ai aimés profondément. (…) Ceux que j’ai aimés d’un amour profond sont toujours là. Il faudrait que je gomme dix ans de ma vie parce que je ne suis plus avec tel ou tel homme ? J’ai aimé des hommes fascinants, avec une curiosité et une force hors norme« , a confié Carole Bouquet à Vanity Fair en août 2021.
Au début des années 2000, Gérard Depardieu connaît une liaison avec Hélène Bizot. Ils ont ensemble un fils prénommé Jean, né le 14 juillet 2006, en hommage à son grand ami Jean Carmet. Quelques années plus tard, en 2005, le comédien a une nouvelle femme dans sa vie. Il s’agit de Clémentine Igou. Il a rencontré celle qui est devenue sa compagne en Toscane, en Italie. Elle est directrice marketing d’un domaine viticole. Lui-même est propriétaire d’un domaine dans la région. Cette passion commune les a rapprochés.
Son amour pour Barbara
Depuis de très longues années, Gérard Depardieu a également une folle passion pour une autre femme. D’un amour platonique. La grande chanteuse Barbara. D’ailleurs, le comédien a récemment bouleversé les internautes avec sa prestation dans Taratata, sur France 2. Les deux artistes se sont aimés jusqu’à la mort de la chanteuse, le 24 novembre 1997, d’un amour profond. « Le sexe devient une connerie », a confié le grand-père de Louise, dans le Figaro en 2017, « Nous, on avait des fous rires qui valaient mieux que n’importe quel coït. Un fou rire, cela t’épuise comme si t’avais fait l’amour quinze fois. » L’amour et le rire, les deux ingrédients d’une relation durable.
Source: Lire L’Article Complet