Gérard Depardieu : l’acteur mis en examen pour viols et agressions sexuelles
Gérard Depardieu a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur une jeune comédienne. Les faits auraient été commis en 2018.
Gérard Depardieu a été mis en examen, en décembre dernier, pour viols et agressions sexuelles. Ces faits remonteraient à l’été 2018 et concerneraient une jeune comédienne. L’acteur conteste ces accusations et aucune mesure de sûreté n’a été prise à son encontre, selon les informations de BFMTV. C’est un proche du dossier qui a révélé cette mise en examen, ce mardi 23 février, à l’AFP.
La plaignante, dont on ignore encore l’identité, avait dénoncé les faits en 2018 à la gendarmerie. Elle avait alors déclaré avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de Gérard Depardieu, quelques jours plus tôt. D’abord classée par le parquet de Paris, cette affaire a été remise à un juge d’instruction, à l’été 2020. Quelques mois plus tard, le 16 décembre 2020, le juge a décidé de la mise en examen de l’acteur âgé de 72 ans.
Gérard Depardieu mis en examen pour viols : la plaignante est la fille d’un ami de longue date
En 2018, nos confrères de RTL révélaient que Gérard Depardieu avait été entendu en audition libre pour cette même affaire de viols. La plaignante, une jeune danseuse et comédienne de 20 ans, avait alors confié aux gendarmes que l’acteur l’avait violée les 7 et 12 août dans son appartement du VIe arrondissement de Paris. Elle avait également indiqué que Gérard Depardieu était un ami de longue date de son père et qu’elle le connaissait depuis plusieurs années.
Source: Lire L’Article Complet