Gérard Depardieu accusé de violences sexuelles : et maintenant, une énorme personnalité de France Télévisions s’en mêle !

Accusé par 13 femmes de violences sexuelles, Gérard Depardieu est désormais pointé du doigt par l’une des plus grosses personnalités de France Télévisions. Interviewé par Le Parisien, Manuel Alduy, directeur du Cinéma et des Fictions Numérique et Internationale n’a pas mâché ses mots.

C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre. Le 11 avril 2023, Mediapart publiait une enquête dans laquelle 13 femmes accusent Gérard Depardieu de violences sexuelles. Des faits qui se seraient déroulés entre 2004 et 2022. Selon le témoignage d’une certaine Florence, l’acteur se serait montré particulièrement odieux sur le tournage du film Hello Goodbye en 2008. Voyant l’actrice arriver, il n’aurait pas hésité à lui lancer « Ah ces petits seins » avant de mettre « sa main entre ses jambes » et d’ajouter : « Je vais te lécher ta petite chatte ». Il lui aurait également demandé : « Tu aimes te faire défoncer la rondelle ? » Des propos choc qui n’auraient pourtant pas fait réagir le reste de l’équipe.

Face à cette enquête, Gérard Depardieu a démenti les dires des victimes par le biais de ses avocats. D’après eux, l’acteur « n’entend pas répondre à ce véritable réquisitoire, qui brasse pêle-mêle des sujets très divers dont certains relèvent d’appréciations très subjectives et/ou de jugements moraux ». Il dément « formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale », et nie être « un prédateur ».

À voir également :

Fin de carrière pour Gérard Depardieu ?

Quoi qu’il en soit, les témoignages publiés par Mediapart ont ébranlé la carrière de Gérard Depardieu. À l’affiche du dernier long-métrage de Slony Sow, Umami, dont la sortie est prévue pour le 17 mai 2023, l’acteur aurait été écarté de la promotion. Interviewé par le Parisien, Jérôme Hilal, président de Zinc, estime qu’il est impossible de faire « comme si de rien n’était ». « On condamne fermement les comportements abusifs et on apporte tout notre soutien aux victimes de violences sexuelles », a-t-il ajouté.

Ce 21 avril 2023, nos confrères se sont également entretenus avec Manuel Alduy, directeur du Cinéma et des Fictions Numérique et Internationale pour France Télévisions, qui condamne aussi le comédien. « J’ai voulu dire que l’époque où il y avait des artistes intouchables se trouve heureusement derrière nous », a-t-il confié. Et de conclure : « Quand j’écris À bon entendeur, je m’adresse aux producteurs pour qu’ils surveillent leurs tournages. Il n’est pas besoin de franchir la ligne du Code pénal pour considérer que des comportements sont inacceptables. »

V.B

Source: Lire L’Article Complet