Gérard Collomb cash sur sa brouille avec Emmanuel Macron : « J’ai été beaucoup affecté »

Au cours d’un entretien accordé à nos confrères du Point, ce mercredi 4 mai 2022, Gérard Collomb est revenu sur les différends qu’il a avec Emmanuel Macron. Et plus particulièrement sur son ressenti.

Une dispute qui marque… Ce mercredi 4 mai 2022, nos confrères du Point se sont entretenus avec Gérard Collomb. Au cours de cet entretien, l’ancien maire de Lyon est notamment revenu sur sa précédente brouille avec l’actuel président de la République. Pour rappel, l’homme politique avait retiré sa candidature à la mairie de Lyon – au profit d’un candidat des Républicains – l’ancien ministre de l’Intérieur s’était attiré les foudres du chef d’État et de son épouse.

Après avoir évoqué qu’Emmanuel Macron souhaitait à tout prix devenir « ministre de tout« , Gérard Collomb est ensuite revenu sur leur ancienne dispute. « Quand j’ai dit ce que je pensais des 80 km/heure sur route, je ne pensais pas commettre une hérésie absolue, et la suite a montré que j’avais plutôt raison…« , a-t-il d’abord estimé, ajoutant ensuite : « Le problème, c’est qu’il est toujours difficile d’entendre des vérités un peu trop abruptes. C’est bien là le problème qui a causé mon départ. Pourtant, vous savez quel était mon attachement pour le président, je me serais mis en quatre pour lui. » Et de conclure : « J’ai donc été beaucoup affecté par la période qui a suivi, au cours de laquelle on ne s’est plus beaucoup parlé.« 

>> PHOTOS – Emmanuel Macron réélu : son accolade remarquée avec son frère Laurent

Gérard Collomb : son déjeuner tendu avec Brigitte Macron

En 2017, Gérard Collomb a eu l’occasion de déjeuner avec l’épouse du président. En effet, comme l’avait rapporté Vanity Fair, Brigitte Macron lui aurait fait une proposition, sur un ton pour le moins glacial. « Si Emmanuel est élu, il lui faudra quelqu’un de confiance pour être premier ministre« , lui aurait-elle annoncé. Une phrase qui n’avait pas été bien reçue par Caroline Collomb qui lui aurait alors opposé une « fin de non-recevoir« . De quoi creuser encore plus l’écart entre les deux couples politiques…

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet