Gérald Darmanin, ses rares confidences sur sa femme Rose-Marie : “Elle ne pense pas pareil que moi…”

Interrogé sur les rumeurs de désaccords avec Élisabeth Borne, lors de son passage chez « Quotidien », Gérald Darmanin en a profité pour glisser une petite allusion à son femme Rose-Marie Devillers.

Y a-t-il vraiment de l’eau dans le gaz ? Objet de nombreuses rumeurs, le duel que livrerait en coulisses Gérald Darmanin et Élisabeth Borne a ressurgi mardi soir sur le plateau de Quotidien. Car les caméras de TMC ont remarqué que le ministre de l’Intérieur exposait dans son bureau une Une de Libération ironisant sur le « premier fliqué de France ». Fin août, Élisabeth Borne s’est en effet invitée à la dernière minute à Tourcoing, pour surveiller de près le grand meeting de son ministre mais aussi rival, puisque ce dernier aurait des vues sur Matignon.

Une situation totalement normale pour Gérald Darmanin. « Elle est cheffe« , tient à souligner l’ex-membre de LR sur le plateau de TMC. Avant de reconnaître qu’il n’est pas toujours sur la ligne de l’ancienne jospiniste. « Il y a des moments où je peux avoir des différends avec la Première ministre, j’en discute avec le président. Après, il y a une hiérarchie gouvernementale et je la respecte. Mais la politique c’est avoir des avis et un débat d’idées (…) Villepin ne pensait pas pareil que Sarkozy, Strauss-Kahn ne pensait pas comme Aubry, c’est une richesse ! » Il glisse alors une allusion à son épouse Rose-Marie : « Ma femme ne pense pas pareil que moi et on peut discuter !« . « Mais elle n’est pas ministre !« , en sourit Jean-Michel Aphatie, qui verra l’invité de Yann Barthes botter (encore) en touche sur ses ambitions concernant Matignon : « Je pense que dans la situation dans laquelle est Élisabeth Borne aujourd’hui, il faut la soutenir. »

Pourquoi Gérald Darmanin a-t-il affiché en grand dans son bureau la Une de Libé qui lui rappelle qu'Elisabeth Borne le « flique » ?

Le ministre de l'Intérieur répond chez #Quotidien pic.twitter.com/tSXjJl9DxB

>>> Découvrez notre diaporama sur Gérald Darmanin et les ministres à leurs débuts

Qui est Rose-Marie, la femme de Gérald Darmanin ?

De quoi voulait-il exactement parler ? On ne le saura pas. D’autant que Rose-Marie Devillers ne s’exprime quasi jamais publiquement : loin d’être la conjointe de politique la plus médiatisée, elle préfère mener une vie tranquille à l’abri des regards, entre Tourcoing et la place Beauvau. « Douce« , « posée » et « plus jolie que Carla Bruni » selon son mari, elle est la mère des deux enfants de l’ambitieux ministre proche de Nicolas Sarkozy : Maximilien (2 ans) et Alec (1 an). Selon Paris Match, celle qui a dit oui à Gérald Darmanin en 2020 a fait carrière dans le privé avant de reprendre ses études. Un master 2 de psychologie du développement de l’enfant, précisément, une formation pour laquelle elle a passé de longs mois à l’hôpital ­Necker.

Crédits photos : Tschaen Eric/Pool/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.

Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.

Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.

Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022

Catherine Colonna alors porte-parole adjoint du Ministère des Affaires étrangères, lors d’une prise de parole – diffusée sur France 2 – en 1994.

Catherine Colonna à sa sortie du Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris

Autour de

Source: Lire L’Article Complet