Gérald Darmanin : sa soirée très privée avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

Le 1er février, Gérald Darmanin et son épouse Rose-Marie Devillers ont reçu Nicolas Sarkozy et Carla Bruni place Beauvau, révèle Le Parisien, ce dimanche 5 février. Pour l’occasion, l’ancien président de la République n’est pas venu les mains vides…

En 2007, Nicolas Sarkozy était élu président de la République. Il représentait alors l’UMP, entre temps devenu Les Républicains. Aujourd’hui, bien qu’officiellement retiré de la vie politique, l’ancien locataire de l’Élysée demeure au courant de ce qui se passe. Celui qui vient de fêter ses 15 ans d’amour avec Carla Bruni est fréquemment consulté par des personnalités politiques, parmi lesquelles Éric Ciotti, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand ou même Emmanuel Macron, indique Le Parisien, ce dimanche 5 février.

Le 1er février, l’ex-chef de l’État a été reçu place Beauvau, avec son épouse, par Gérald Darmanin et sa femme Rose-Marie Devillers, poursuit le quotidien régional. Pour cette soirée très privée, Nicolas Sarkozy n’avait pas oublié de faire une attention : apporter un présent au dernier-né du ministre de l’Intérieur. Il y a quelques mois, le ministre est, en effet, devenu papa pour la deuxième fois, d’un petit garçon prénommé Alec.

Gérald Darmanin omniprésent dans l’espace médiatique

Auprès du Parisien, l’entourage de Nicolas Sarkozy a confié que ce dernier avait « une affection particulière pour Gérald » Darmanin. Selon cette même source citée par nos confrères, l’ancien président de la République « regarde son parcours politique, qui présente parfois des similitudes avec le sien, avec bienveillance ».

Pourtant, depuis qu’il est parti au front pour défendre la réforme des retraites, Gérald Darmanin, omniprésent dans l’espace médiatique pour évoquer le projet de loi, a tendance à agacer. Néanmoins, ce n’est pas pour ses multiples interventions, mais plutôt pour cette référence insistante à sa mère, femme de ménage, qu’il cite souvent lorsqu’il est invectivé. Le 3 février, Libération a publié un article titrant sur le fait que le ministre de l’Intérieur devrait « arrêter de parler de sa mère ». Le quotidien a noté que Gérald Darmanin ne pouvait « s’en prendre qu’à lui-même » si sa mère ne bénéficiait pas d’une retraite satisfaisante, mais pas à l’opposition.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

  • Nicolas Sarkozy

  • Rose-Marie Devillers

  • Carla Bruni-Sarkozy

À découvrir en images

PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.

En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).

Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.

Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.

Leur histoire d’amour a été révélée en 1989. Leurs mariages respectifs ont été détruits.

Quelques jours après son divorce avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy épousait en 1996 sa deuxième femme, Cécilia Ciganer Albeniz.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet