Gérald Darmanin : qui est son ex-femme Morgane Jumez, brouillée avec lui ?

Directrice Projets Transversaux depuis 2019, Morgane Jumez est notamment l’ex-femme de Gérald Darmanin. Brouillée avec le ministre de l’Intérieur autrefois visé par des accusations de viol en 2017, cette « grande oubliée » de l’affaire avait souhaité témoigner contre lui.

A propos de


  1. Morgane Jumez


  2. Gérald Darmanin

Ils sont irréconciliables. Ancienne épouse de Gérald Darmanin, Morgane Jumez occupe le poste de directrice des projets transversaux dans les Hauts-de-France. Femme discrète passée par l’Institut d’Études Politiques de Lille en 2003, la diplômée d’un master en communication institutionnelle a partagé la vie de l’actuel ministre de l’Intérieur pendant sept ans, avant de mettre un terme à leur union en 2017. Couple discret, les époux se sont séparés lorsqu’il était encore ministre de l’Action et des Comptes publics dans le gouvernement Édouard Philippe.

Diplômée de Sciences Po puis chargée de mission démocratisation, l’ex-enseignante en communication politique ne serait pas restée en bons termes avec son ex. Dans l’ouvrage de Laurent Valdiguié et François Vignolle, intitulé « Le Baron noir du président », les journalistes évoquent brièvement l’état de leurs rapports, vivement dégradés par des accusations de viol et de harcèlement en 2017 : « Nelly Garnier signe une courageuse tribune sur le comportement inadmissible de G. Darmanin, ceux qui le connaissent savent… J’en fais partie« , a-t-elle notamment écrit dans une tribune contre celui-ci, publiée dans Le Monde et lancée par Nelly Garnier. Ce mouvement faisait suite à l’échange musclé qu’avait eu Gérald Darmanin avec Apolline de Malherbe en direct : « Ne vous vexez pas, calmez-vous madame. Ça va bien se passer. L’expression jugée sexiste et condescendante avait déclenché une vague d’indignation.

>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Élisabeth Borne

Morgane Jumez : cette requête d’audition rejetée contre Gérald Darmanin

Pas tendre avec son ex, l’ancienne épouse de l’actuel ministre de l’Intérieur aurait – selon les auteurs de Gérald Darmanin, le baron noir du président – proposé de « revenir sur certaines déclarations de son ex-mari qu’elle (jugeait) erronées« , dans une lettre adressée à un juge d’instruction. Oubliée de cette affaire – dans laquelle le ministre était accusé de viol par Sophie Patterson-Spatz – Morgane Jumez n’avait pas eu l’occasion d’être entendue. En effet, sa requête n’avait pas été estimée « utile » par la juge. Confronté à la plaignante, l’ancien maire de Tourcoing avait quant à lui, bénéficié d’un non-lieu.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet