Gérald Darmanin papa : comment a-t-il rencontré sa femme Rose-Marie Devillers ?
Carnet rose. Ce mercredi 7 septembre, Gérald Darmanin a annoncé sur Instagram la naissance de son second fils, Alec. L’occasion de revenir sur sa rencontre avec Rose-Marie Devillers qui partage sa vie depuis 2009.
Une photo en noir et blanc pour annoncer la grande nouvelle. Ce mercredi 7 septembre, Gérald Darmanin a partagé un premier souvenir de son fil, quelques heures seulement après sa naissance. Un cliché sobrement légendé de son prénom : « Alec », né de son union avec Rose-Marie Devillers avec qui il accueille Maximilien au printemps 2021. Discrets sur leur vie privée, entre eux tout aurait commencé en 2009 grâce à Michel Bettan, le vice-président exécutif d’Havas Paris, qui les présente. Sans jamais trop en dire sur le début de leur idylle, leur union à la fin de l’été 2020 est marqué par l’actualité et les accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de Gérald Darmanin. Alors en vacances près de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, le ministre se voit contraint d’enchaîner les déplacements à l’approche de son grand jour.
Finalement, le couple se dit « oui » à la mairie de Tourcoing dans les Hauts-de-France, ville dont il a lui-même été maire. Un mariage discret comme le souhaitait l’homme politique : « Merci à tous pour vos félicitations ! Vous avez été nombreux à me formuler des messages de félicitations dans cet événement personnel qu’est mon mariage. J’ai souhaité qu’il soit le plus intime possible afin de garder une part de jardin secret nécessaire à chaque homme et à chaque femme. Je sais que vous le comprendrez. Je veux vous dire combien m’ont touché les très nombreux témoignages d’affection des Tourquennois », s’en est-il expliqué sur Facebook.
https://www.instagram.com/p/CiLMo7VMN3d/
A post shared by Gerald Darmanin (@gerald_darmanin)
>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
L’épouse de Gérald Darmanin, « une femme douce et posée »
Diplômée d’un master en droit et management à l’école de commerce ESCP, Rose-Marie Devillers est directrice conseil chez Havas à Paris, un prestigieux groupe spécialisé en communication. En prenant pour époux un ministre, la mère de famille savait que sa vie allait être chamboulée par ses responsabilités. Décrite comme « une femme douce et posée » par son mari, elle n’est « pas impressionnée par les ors de la République ». Plus d’une fois, le couple est apparu ensemble en public comme en 2020 lors d’un dîner à l’Élysée. Gérald Darmanin fait à nouveau parler de lui pour sa vie de famille. « Le ministère de l’Intérieur m’avait écrit pour poser son congé paternité, mais il a été rattrapé par l’actualité, après un attentat », confiait Emmanuel Macron dans un entretien accordé au magazine ELLE.
MERCI À TOUS POUR VOS FÉLICITATIONS !
Vous avez été nombreux à me formuler des messages de félicitations dans cet…
Une manière pour le chef de l’État de rappeler l’importance de ces congés passés de 14 à 28 jours : « Avoir le père présent dès la naissance, cela va permettre de poser les bases d’une répartition équilibrée des responsabilités familiales dès le départ. J’ai bien sûr incité mes ministres à la prendre ». Avant d’observer : « Il ne faut pas prendre comme références les gens de l’exécutif, à qui l’on ne permet plus de respirer ou de vivre ! Aujourd’hui, quand un ministre prend des congés payés, certains trouvent cela anormal ».
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
Rose-Marie Devillers
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet