Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti : ces jeux secrets avec Roselyne Bachelot pendant le confinement

Dans les colonnes de Closer, ce vendredi 3 février, l’ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot s’est laissée aller à une interview-vérité dans laquelle elle a révélé n’avoir pas toujours été très concentrée lors des conseils des ministres en distanciel, avec Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti en camarades de jeu.

Imaginez-vous un instant Éric Dupond-Moretti, Gérald Darmanin et Roselyne Bachelot s’adonner ensemble à de petites sessions karaoké ? Non ? Et pourtant… Ce vendredi 3 février dans les colonnes de Closer, l’ancienne ministre de la Culture, qui n’a pas souhaité être renouvelée au gouvernement, s’est libérée de quelques secrets auprès de nos confrères, notamment en révélant une activité surprenante qu’elle pratiquait lors des conseils des ministres en distanciel, en compagnie du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et du garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti.

Les trois grandes personnalités du gouvernement aimaient s’affronter dans… des batailles de chant ! « Avec le confinement, on se retrouvait souvent tous les trois dans un bureau pour assister au conseil des ministres en visioconférence. Parfois, on coupait le micro, a raconté celle qui est récemment tombée sous le charme d’un jeune footballeur, avant d’expliquer que la fatigue et l’ennui venaient souvent casser leurs concentrations. Nous étions tellement à bout qu’on se lançait dans un concours de chansons de Jacques Brel« .

Et à ce petit jeu autour du grand chanteur belge, le gagnant des concours n’est étonnamment pas celui auquel on pourrait penser en premier : « On chantait en canon et, pour être honnête, c’est le ministre de l’Intérieur qui gagnait à chaque fois« . C’est donc Gérald Darmanin, pourtant le plus jeune des trois membres du gouvernement qui semble-t-il connaissait ou chantait le mieux les chansons de l’interprète de Ne me quitte pas. Une information surprenante quand on sait que le ministre de l’Intérieur a été comparé à un autre chanteur il y a encore quelques jours…

⋙ PHOTOS – Jean Castex, Edouard Philippe, Éric Dupond-Moretti… découvrez les politiques quand ils étaient plus jeunes

L’importance de la culture pour ces ministres

Ce petit secret amusant révèle la place importante que peuvent accorder ces ministres à la culture au sein de leur vie. Si Roselyne Bachelot a été la ministre de ce domaine et que le ministre de l’Intérieur semble être un fin connaisseur de la chanson francophone, Éric Dupond-Moretti a lui pu compter sur son expérience au théâtre pour accéder à la fonction qu’il occupe aujourd’hui.

C’est en effet à l’occasion d’une sortie de Brigitte Macron au théâtre, venue voir celui que l’on surnomme « l’ogre des prétoires » dans un seul-en-scène que la Première dame aurait été conquise par le maître. Une première étape dans l’accession à la fonction de garde des Sceaux pour l’avocat, mais que Brigitte Macron a toujours nié, expliquant n’avoir pas d’influence dans la politique de son mari.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Éric Dupond-Moretti

  • Gérald Darmanin

  • Roselyne Bachelot

À découvrir en images

PHOTOS – Jean Castex, Edouard Philippe, Eric Dupond-Moretti… découvrez les politiques quand ils étaient plus jeunes

En 1995, le polémiste est éditorialiste pour Info Matin et sort le portrait Balladur, immobile à grands pas.

Ci-contre, Emmanuel Macron, au lycée La Providence d’Amiens, au début des années 1990. C’est à cette époque que l’intéressé a rencontré celle qui deviendra par la suite sa femme : Brigitte Trogneux. À l’époque, le look et la coiffure étaient moins soignés qu’aujourd’hui. Les t-shirts et pulls XXL ont laissé place aux costumes ajustés de chez Jonas&Cie.

Ci-contre, Christiane Taubira députée et surnommée « la petite hache » est reçue pour la première fois par Jean Pierre Elkabbach. La femme politique évoque sa vie de famille, ses projets de carrière politique dans le futur.

Ci-contre, Marine Le Pen (à droite), aux côtés de sa soeur Yann Le Pen et de son ex-beau frère Samuel Maréchal, sur le plateau d’une émission de télévision, en 1995. Cette année-là, la fille de Jean-Marie Le Pen, qui misait sur un style bon chic bon genre, avait déjà adhéré au Front National (devenu le Rassemblement National) mais n’avait pas encore tout à fait fait ses preuves en politique. Ce n’est qu’en réalité 1998 qu’elle a obtenu son premier mandat politique, en tant que conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais.

Ci-contre, Valérie Pécresse lors de sa première apparition médiatique. À l’époque, elle est auditrice au Conseil d’Etat à seulement 27 ans et présente son rôle au Conseil d’état.

Ci-contre, Jean-Luc Mélanchon est alors jeune sénateur de l’Essonne et veut incarner la nouvelle génération du Parti Socialiste. L’homme politique fait alors sa première apparition médiatique.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet