George Floyd : Son enterrement payé par le multimillionnaire Floyd Mayweather
Floyd Mayweather a contacté la famille de George Floyd et s’est engagé à payer ses obsèques. L’ancien boxeur a déjà adressé un chèque de près de 80 000 euros, qui permettra l’organisation d’une des quatre cérémonies, dans la ville natale du défunt.
La mort de George Floyd, un homme noir asphyxié en pleine rue et en plein jour par des policiers lors d’une interpellation, a indigné l’Amérique et le monde entier. De nombreuses célébrités ont également exprimé leur colère, par des publications sur les réseaux sociaux et/ou en manifestant dans la rue. Floyd Mayweather va au-delà, en s’engageant à payer les obsèques du défunt.
L’info est signée Hollywood Unlocked ! Le site américain a confirmé que Floyd Mayweather s’était engagé, auprès de la famille de George Floyd, à payer les obsèques de l’homme mort à 46 ans. Des cérémonies auront lieu à Houston, où George Floyd a grandi, dans l’État du Minnesota, où il vivait, ainsi qu’à Charlotte, en Caroline du Nord. La famille de George Floyd souhaite organiser un quatrième événement, dans un lieu pour l’instant inconnu.
TMZ ajoute que Floyd Mayweather a déjà adressé un chèque de 88 500 dollars, près de 79 000 euros, au cimetière Robert Swearington du comté de Fort Bend, au Texas. Cette somme permettra vraisemblablement d’organiser l’enterrement à Houston.
Undisputed champion @floydmayweather told @HollywoodUL in an exclusive interview, that he will commit to paying for the funeral costs of George Floyd. https://t.co/xP1o4j1SMM pic.twitter.com/8Be4aeyPax
Floyd Mayweather (surnommé « Money », à cause de sa fortune estimée à plus de 450 millions d’euros) s’est dit bouleversé par la mise en examen du policier Derek Chauvin, qui avait placé son genou sur le cou de George Floyd et l’avait étouffé lors de ses derniers moments. L’ancien agent a été inculpé de meurtre au troisième degré (le plus léger) et d’homicide.
De plus, un proche collaborateur de Floyd Mayweather, Anzel Jennings (le PDG du label de musique TMT, fondé par la légende de la boxe) a grandi avec George Floyd, dans la ville de Houston.
Source: Lire L’Article Complet