George et Amal Clooney : leur généreux geste pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus
Au tour du couple star formé par George et Amal Clooney d’agir pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Les époux ont annoncé mettre la main au portefeuille et faire un don d’un million de dollars.
Si quelqu’un doutait encore de la générosité du couple formé par George et Amal Clooney, voilà qui devrait finir de convaincre. L’acteur américain de 58 ans et l’avocate libano-britannique de 42 ans, connus pour être très engagés et philanthropes, ont suivi les pas de nombreuses stars comme Blake Lively et Ryan Reynolds ou encore Rihanna et ont annoncé un généreux geste pour soutenir la lutte contre le coronavirus. Alors que le monde entier affronte cette terrible crise sanitaire, les époux font don d’un million de dollars. Une somme reversée à plusieurs organismes à travers le globe.
En 2001, George Clooney avait levé des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre, puis en 2004 à la suite du tsunami en Asie du Sud, et en 2005 après l’ouragan Katrina… L’acteur, habitué des actions humanitaires et impliqué pour la fin des conflits au Darfour, au Sud Soudan, avait également soutenu Haïti en 2016 après le tremblement de terre. En 2018, George et Amal Clooney s’étaient engagés ensemble contre les armes à feu avec un don de 500 000 dollars après la tuerie survenue dans un lycée de Floride. Le couple marié depuis cinq ans ne pouvait pas rester inactif fasse à la crise mondiale actuelle. Selon le site Deadline, le très influent duo a décidé de donner un million de dollars pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus. Une importante somme à destination de six organismes différents : 250 000 dollars seront reversés au Motion Pictures and Television Fund, qui aide les personnes affectées par cette crise sanitaire, ainsi qu’à la fondation SAG-AFTRA (un syndicat américain d’acteurs) et aux fonds mis en place par la Mairie de Los Angeles. 300 000 dollars seront également répartis entre trois associations internationales : une banque alimentaire libanaise (pays d’où est originaire la brillante avocate), une association de Lombardie en Italie (où le couple possède une luxueuse propriété) venant en aide aux victimes et le service national de santé publique britannique (le couple vivant une partie de l’année en Angleterre).
Source: Lire L’Article Complet