Garou “traumatisé” par la célébrité : ses étonnantes confidences

Garou, qui a sorti il y a quelques semaines un album de reprises de Joe Dassin, s’est confié dans les colonnes de nos confrères du Parisien sur son rapport compliqué à sa propre célébrité arrivée d’un seul coup.

Trop haut, trop vite, trop fort. Lorsque Garou décroche le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998, le chanteur québécois passe en quelques semaines de parfait inconnu à star poursuivie par les paparazzis et les fans à la moindre sortie. Une célébrité soudaine qui a été pour lui un choc, et qui continue de le marquer aujourd’hui encore, 20 ans après le début de la comédie musicale culte.

« Dans Notre-Dame, je jouais sur scène Quasimodo, qui cherche à être aimé et, certains soirs, ça hurlait ‘Garouuu !’« , regrette-t-il dans une récente interview accordée au Parisien. « On ne voyait plus le personnage que j’interprétais. Quand je sortais de la salle, c’était l’hystérie. Ça a été un traumatisme dès le départ, la starification. Je préfère avoir une conversation avec les gens. »

⋙ PHOTOS – Garou, Vincent Niclo, Michel Drucker… Que pensent les stars de Céline Dion  ?

Garou pas à l’aise avec certaines demandes de ses fans

Garou est aujourd’hui plus à l’aise avec sa célébrité, parce qu’il est moins au centre de l’attention des médias et du public qu’à ses débuts, comme il l’explique par une métaphore assez parlante. « J’ai commencé par le sommet avec le triomphe de Notre-Dame. Comme si on m’avait déposé directement en haut d’une montagne en hélicoptère », explique-t-il au Parisien. « Je vois beaucoup d’artistes qui cherchent à rester en haut coûte que coûte. Moi, j’ai choisi de descendre à ski, pour voir ce qui se passe autour de moi. Et en bas, il y a le chalet ou le tire-fesses pour remonter. Personnellement, je préfère boire un coup au chalet. »

Dans ses confidences, Garou ajoute ne pas vraiment apprécié l’exercice des autographes. « Je n’aime pas ce genre de demandes : ‘Ma grand-mère vous adore, on peut faire une photo, avoir un autographe ?’ Je n’ai jamais été à l’aise avec ça« , reconnaît-il. Une indication précieuse pour ses fans.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Garou

À découvrir en images

PHOTOS – Garou, Vincent Niclo, Michel Drucker… Que pensent les stars de Céline Dion  ?

Céline Dion, une artiste qui ne laisse personne indifférent. Au cours de sa carrière, la québécoise a marqué de nombreuses personnalités. Découvrez la perception de ces célébrités vis-à-vis de la chanteuse.

En répondant aux question de Gala. fr, Vincent Niclo s’est confié sur son admiration pour la chanteuse. « J’étais fan avant même de la rencontrer. C’est un exemple de carrière et de voix. Elle est partie de zéro pour arriver au sommet. Ça force l’admiration »

Dans l’émission Télématin, diffusée lundi 21 mars, Garou a raconté la manière dont les personnes qui croise Céline Dion se comportaient.« Tout le monde est [devenu] zombie, d’un coup. Ils sont tous possédés par l’arrivée de Céline Dion ». Un témoignage qui en dit sur l’aura de la chanteuse

Alors qu’elle était encore inconnue du grand public en France, il avait contribué au lancement de sa carrière en disant dans son émission Champs-Elysées : « Retenez bien le nom de cette jeune fille ! »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet