Gaëlle Pietri déplore les comportements inappropriés sur la tombe de Gaspard Ulliel : "C’est une double peine"
Ce mercredi 26 avril 2023, Gaëlle Pietri a publié le livre Le temps de te dire adieu (Grasset), un lettre à son ex-compagnon, Gaspard Ulliel, disparu le 19 janvier 2022 à la suite d’un accident de ski, autant qu’un témoignage pour leur fils, Orso, sept ans.
Invitée sur le plateau de C à Vous, sur France 5, la mannequin e a évoqué les funérailles de l’acteur, mais aussi, les personnes indélicates qu’elle rencontre parfois lorsqu’elle se rend sur sa tombe pour se recueillir.
Des selfies sur la tombe de Gaspard Ulliel
Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Gaëlle Pietri raconte les scènes déroutantes et les comportements déplacés qui se déroulent au cimetière du Père-Lachaise, où l’acteur a été inhumé. Gaëlle Pietri évoque notamment la fois où deux jeunes filles lui ont demandé de « se pousser » pour qu’elles puissent « faire une photo d’elles avec la tombe » du comédien en arrière-plan. Sans réaliser, sans doute, à qui elles s’adressaient.
« Ça arrive régulièrement », regrette la mère d’Orso. « J’étais encore la semaine dernière au Père-Lachaise, avec mon fils, et on a eu encore des petites anecdotes comme ça. » Elle explique que la mère de Gaspard Ulliel a elle également été prise à partie par une femme qui se décrivait comme « la plus grande fan » de l’acteur, et qui lui a demandé « pour qui [elle] se prenait pour nettoyer la tombe » de l’artiste disparu.
Des moments difficiles pour leur fils Orso
Ces comportements sont difficiles à encaisser pour l’ex-compagne de Gaspard Ulliel, en particulier lorsqu’ils ont lieu en présence de son petit-garçon, âgé de 6 ans lorsqu’il a perdu son père. « Après on peut en rire… Parce que ça paraît complètement grotesque. Mais on a affaire à ça, aussi dans le deuil. Parce que c’est le deuil d’une personnalité. C’est une double peine« , déplore-t-elle.
Interrogée par Brut le 26 avril 2023, Gaëlle Pietri a expliqué pourquoi elle avait tenu à ce que son fils assiste aux funérailles de son père, même si elle savait que le moment serait difficile pour elle comme pour lui. « J’avais pris des avis de psys par rapport à l’enterrement. Je pense qu’il était important qu’il assiste aux obsèques de son père pour comprendre que son père était parti », affirme-t-elle.
« On n’a pas la télé, et il n’a pas accès aux réseaux sociaux. Donc il s’est vraiment rendu compte [de la popularité de son père, ndlr] le jour des obsèques, parce qu’il a vu énormément de monde, des photographes, et c’est là où il m’a posé la question, et qu’il a compris que son papa était quelqu’un de connu. » À travers son livre, elle espère pouvoir entretenir le souvenir de l’acteur disparu.
- « La personne la plus importante pour moi » : Vicky Krieps, dernière partenaire à l’écran de Gaspard Ulliel, se livre
- Gaspard Ulliel, haute couture
Source: Lire L’Article Complet