Gabriel Attal “fier et ému” : il pose avec une célèbre animatrice

Sur son compte Instagram, mardi 4 avril, Gabriel Attal a dévoilé une série de clichés où il pose aux côtés d’une célèbre animatrice de télévision. Des clichés capturés à l’occasion d’une cérémonie très importante…

Un tout nouveau rôle pour Gabriel Attal. Sur son compte Instagram, mardi 4 avril, l’actuel ministre de l’Action et des Comptes publics a publié une série de photographies sur son compte Instagram. Et sur les clichés partagés par le politique, les internautes ont pu le découvrir sous une toute nouvelle facette puisque l’homme de 34 ans s’est illustré en tant que maître de cérémonie. Une toute nouvelle casquette pour ce dernier qui, au cours de la journée, a pu remettre une belle distinction à une célèbre animatrice.

Et l’heureuse élue n’est autre que Claire Chazal, une femme envers qui Gabriel Attal a un profond respect. « Chaque Français, des plus grandes métropoles aux moindres recoins de nos campagnes, connaît et admire son immense professionnalisme« , a d’abord indiqué le ministre en légende photo. Et d’ajouter : « Grande journaliste, ambassadrice de notre Culture et de nos artistes : j’étais fier et ému de remettre à Claire Chazal les insignes d’Officier de la Légion d’honneur. » Une dernière confidence qui témoigne à quel point était très heureux pour l’animatrice du Grand Échiquier… (Suivez ce lien pour découvrir le post du ministre)

>> PHOTOS – Gabriel Attal, Olivier Dussopt… Ces politiques ont parlé de leur homosexualité

Gabriel Attal : cette perspective professionnelle inattendue

Si Gabriel Attal s’est montré très heureux d’avoir été maître de cérémonie pour saluer la carrière de Claire Chazal, tout porte à croire qu’il pourrait également ajouter une nouvelle corde à son arc. Pour preuve, d’après un récent sondage réalisé par l’Ifop-Fiducial pour Le Figaro et Sud Radio, dévoilé le 20 mars dernier, 40 % des Parisiens avaient estimé qu’il pourrait devenir un bon maire. Dans cette étude, il suit de très près Rachida Dati qui avait récolté près de 45 % des suffrages.

Un score pour le moins important compte tenu du fait que l’homme politique n’a jamais évoqué publiquement l’éventualité d’une candidature en tant que maire. « Gabriel Attal, [est à] un niveau élevé alors qu’il n’a pas fait le début d’un premier pas vers une candidature. C’est tonitruant« , avait notamment déclaré Frédéric Dabi, le directeur général opinion de l’Ifop. Interrogé par Le Figaro sur cet impressionnant score, le conseiller municipal de Vanves (92) avait simplement confié avoir été très « flatté » par ce plébiscite.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gabriel Attal

  • Claire Chazal

À découvrir en images

PHOTOS – Gabriel Attal, Olivier Dussopt… Ces politiques ont parlé de leur homosexualité

Une prise de parole saluée par certains, mais jugée suspecte par d’autres. En cause : le timing interprété comme une diversion. « Si cet entretien avait été réalisé à un autre moment, je vous aurais fait les mêmes réponses », jure celui qui a défendu le mariage pour tous et se montre favorable à la GPA. Il dit aussi être resté discret pour « préserver (son) conjoint« .

C’est dans « Têtu », en pleine tempête provoquée par la réforme des retraites, qu’Olivier Dussopt a fait son coming-out médiatique. « Je peux vous assurer que dans les insultes que je reçois depuis quelques semaines, nombreuses sont les remarques homophobes« , déplore l’ex-membre du PS.

Gabriel Attal a d’abord vu Juan Branco, son ex-camarade de classe, outer sa relation avec Stéphane Séjourné, avant d’en parler publiquement. « Pour ce qui est de l’homosexualité, j’ai toujours considéré qu’on pouvait l’assumer sans la revendiquer », explique-t-il à Closer en 2018.

Des années plus tôt, c’est Bertrand Delanoë qui a marqué les esprits. Alors qu’il vise la mairie de Paris, le socialiste ose révéler son homosexualité dans l’émission Zone interdite, en novembre 1998.

Un « devoir de solidarité envers les homos« , estime-t-il, un an avant que le Pacs ne soit voté. « J’aimerais que le citoyen s’en foute« , conclut alors celui qui devient le premier homme politique d’envergure à en parler publiquement.

C’est dans « La Mauvaise Vie », un roman autobiographique qui a beaucoup fait parler en 2009, que Frédéric Mitterrand fait son coming-out.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet