Gabriel Attal : ce drame survenu brutalement et qui a marqué sa vie à jamais

Si tout sourit à Gabriel Attal, le jeune homme politique a vécu de terribles épreuves. Son père est mort brutalement d’un cancer foudroyant et ce drame l’a bouleversé.

Gabriel Attal, qui a été le plus jeune ministre de la Vème République et qui officie à présent comme porte-parole du gouvernement, a vécu un terrible drame qui l’a bouleversé. En avril 2019, alors que le mouvement des gilets jaunes était à son apogée, Juan Branco, l’avocat de cette cause, n’a pas été tendre à l’égard de Gabriel Attal dans son ouvrage Crépuscule. Il a tenu des propos très durs à l’encontre du jeune homme politique et a même fait allusion à son père. Une référence que Gabriel Attal n’a pas pu supporter et qui est plus que légitime.

Dans les colonnes de Libération, l’actuel secrétaire d’État auprès du Premier ministre a évoqué la terrible mort de son père, des suites d’un cancer foudroyant. C’est avec émotion que le jeune homme a expliqué : « Il y a un truc qui m’a blessé, c’est le fait que Juan Branco s’en prenne à mon père. Il est mort hyper brutalement il y a trois ans. Un cancer foudroyant. Il a eu très mal au ventre. Tout d’un coup, il est allé à l’hôpital et… J’ai toujours trouvé ridicule quand on dit de quelqu’un qui est mort qu’il ‘a disparu’, mais j’ai vraiment compris le sens ces jours-là : ‘Il a disparu…‘ » Un terrible drame qui le marquera à vie, celui de la perte d’un être cher.

« Il a eu très mal au ventre »

Par ailleurs, au cours de cette interview, il a tenu à clarifier les choses et à répondre aux critiques de Juan Branco, avec beaucoup de diplomatie. Le pro gilets-jaunes avait fait allusion au fait que le père de Gabriel Attal avait été un frein dans sa vie sentimentale. « Dire des saloperies sur lui, dire que j’étais soulagé de sa mort pour vivre mon homosexualité, c’est…« , a-t-il commencé submergé par ses souvenirs, tout en précisant qu’il avait confié à son père fréquenter un homme lorsqu’il était à l’hôpital. La réaction de son père a été pleine de bienveillance. Puis le concerné a ajouté, en se souvenant : « Il m’a répondu : ‘C’est maintenant que tu me le dis ? J’avais bien compris. J’espère que je serai sorti avant la fin de la semaine. Comme ça tu pourras l’inviter au brunch dimanche. » Un événement qui n’a jamais pu avoir lieu.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet