Frédérique (L’amour est dans le pré) partage une mauvaise nouvelle : “C’est bien un AVC qu’a fait ma maman”
Dans une story Instagram publiée ce mercredi 26 avril, Frédérique, ancienne candidate de L’amour est dans le pré, a annoncé une triste nouvelle, expliquant que sa mère a été victime d’un AVC.
Coup dur. Depuis maintenant plusieurs années, Frédérique, candidate incontournable de la septième saison de L’amour est dans le pré, suit de très près la santé de ses parents. Et pour cause : ces deux derniers, et plus particulièrement sa mère, lui ont fait de très grosses frayeurs. Ce mercredi 26 avril, la compagne de Pierre était de nouveau inquiète. La raison ? Sa mère a été prise en charge en urgence à l’hôpital après un malaise. Une situation alarmante que Frédérique a détaillée en story Instagram. « Bon, c’est bien un AVC qu’a fait ma maman, mais de l’artère de l’œil. Elle a eu de la chance que ça ne soit pas situé ailleurs« , a-t-elle d’abord expliqué, avant de révéler que sa mère avait des séquelles particulièrement handicapantes : « Forcément, elle a perdu la vision centrale de son œil droit avec très peu de chances de retrouver l’usage de l’œil normal. »
Même si le pronostic vital n’est désormais plus engagé, la mère de Frédérique va devoir subir une batterie d’examens médicaux. « Hier soir, j’ai pu la ramener à la maison, mais avec un moniteur pour voir le rythme cardiaque. On l’a ramenée aujourd’hui en cardiologie, ils vont analyser les résultats », a ainsi indiqué la compagne de Pierre, inquiète. Et de poursuivre : « Il faut qu’on attende une semaine pour une IRM cérébrale pour voir d’où ça venait cet AVC, parce qu’elle fait du diabète. Et rendez-vous ophtalmique dans un mois pour voir quelles sont vraiment les lésions. »
>> L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Frédérique cash sur la santé de sa mère : « On a failli la perdre »
Sans surprise, celle qui s’est fait connaître en intégrant le programme de dating champêtre de M6 a eu du mal à contenir ses émotions. « Forcément, c’est compliqué, moi ça me déstabilise…« , a-t-elle assuré, avant de revenir sur les anciens soucis de santé de ses parents. « Vous savez qu’on a failli la perdre, il y a un an à cause de la Covid. Avant elle s’était cassé l’épaule, avant elle avait eu un problème de jambe. Les parents quand ils vieillissent, ça devient compliqué, parce qu’on devient un peu les parents de nos parents. J’ai eu des parents extra donc il est hors de question de ne pas s’occuper d’eux ! » a-t-elle conclu.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Frédérique – L’amour est dans le pré 7
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet