Frank Leboeuf est écœuré par l’attitude de Kurt Zouma avec son chat

C’est un Frank Leboeuf très remonté qui s’est adressé à
Kurt Zouma sur Instagram. Comme beaucoup, l’ancien joueur de l’Equipe de France a vu la vidéo du défenseur de West Ham
frappant l’un de ses deux chats, un Bengal. Et il est « dévasté », d’autant qu’il tenait son collègue en haute estime, notamment parce qu’ils ont évolué tous les deux à Chelsea et qu’ils ont porté le même numéro.

« Je pensais que tu étais un mec bien. Mais tu ne l’es plus. Pas pour moi. Je suis tellement déçu. Qu’est-ce que tu as fait ? J’ai quatre chats à la maison. Tu ne fais pas ça, tu ne joues pas au foot avec un chat ! Je ne veux plus te parler. Avec un peu de chance, on ne se croisera pas, parce que je ne le supporterai pas. Tu touches un chat, un chien, peu importe l’animal, c’est comme si tu touches un être humain », a tout d’abord déclaré Frank Leboeuf en anglais dans sa
vidéo.

Sanctions

Le consultant d’ESPN s’est ensuite adressé en français à Kurt Zouma. « T’as craqué ou quoi ? Depuis hier, je suis dévasté. Je comprends pas (…) Qu’est-ce que tu caches sous ton sourire ? Ça va pas là ! Tu touches pas aux animaux ! Tu mets pas des coups de pieds à un animal ! C’est comme si tu frappais un enfant ! Ça va pas du tout, là, mec, faut que tu te reprennes, faut qu’on t’enlève tes chats, là ! », a-t-il ajouté.

Une demande que Frank Leboeuf n’a pas été le seul à faire et qui a été satisfaite. La RSPCA, l’équivalent britannique de la SPA, est venue chercher les animaux de Kurt Zouma afin d’en prendre soin et de leur trouver une nouvelle famille aimante. Le joueur a également perdu son contrat avec Adidas et va devoir payer une amende de 250.000 livres sterling (environ 300.000 euros), l’équivalent de deux semaines de son salaire.

Son club, West Ham, a également été mis à l’amende pour l’avoir fait entrer sur le terrain au lendemain de la diffusion de cette vidéo scandaleuse. Les assurances Vitality, l’un de leurs sponsors, ont annoncé rompre leur contrat. « Nous sommes déçus au plus haut point par la décision du club en réponse à cet incident. En conséquence, nous suspendons notre sponsoring avec effet immédiat », peut-on lire dans leur communiqué.

Reste à savoir quel est l’avenir de Kurt Zouma en équipe de France. Didier Deschamps a déclaré être « là pour faire des sélections » et non « pas procureur ».

Le public a en tout cas déjà jugé : les supporters de West Ham ont un nouveau chant « That’s how your cat feels » (c’est ce que ton chat ressent) à chaque fois que Kurt Zouma se prend un coup sur le terrain. En clair : Don’t fuck with cats.

Source: Lire L’Article Complet