Françoise Hardy, favorable à l'euthanasie : ce qu'en pense son mari Jacques Dutronc
Lors d’une interview accordée à Femme Actuelle le 15 juin 2021, Françoise Hardy, touchée par un cancer du pharynx, s’est confiée sur son envie de plus en plus présente de se faire euthanasier. un sujet délicat qu’elle a abordé avec son mari de longue date, Jacques Dutronc.
Françoise Hardy
Jacques Dutronc
Depuis trois ans, la chanteuse vit un véritable enfer. En effet, dans une interview accordée à Femme Actuelle le 15 juin 2021, la maman de Thomas Dutronc s’est confiée sur son quotidien cauchemardesque depuis que les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du pharynx il y a trois ans. Une annonce qui a laissé place à des traitements de radio et immunothérapie aux effets secondaires désastreux. Absence de salive, hémorragies nasale, détresse respiratoire… celle qui n’a jamais divorcé de Jacques Dutronc accuse le coup et en vient même à envisager (très) sérieusement l’euthanasie. À ce sujet, Françoise Hardy a toujours été transparente, même avec le père de son fils…
« Jacques Dutronc et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses »
En effet, voyant sa santé se dégrader jour après jour, Françoise Hardy a décidé de jouer la carte de l’honnêteté avec celui qu’elle considère comme le grand amour de sa vie. Si elle hésite encore à imposer le geste irréversible de l’euthanasie à sa famille, elle a tout de même demandé l’avis de Jacques Dutronc sur la question. « Jacques Dutronc et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses et il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l’âge… Qui voudrait ça ? », a-t-elle confié à Femme Actuelle.
À ce sujet, Thomas Dutronc, son fils, a beaucoup plus de mal à imaginer sa mère partir dans ces conditions… « Si c’est pour souffrir, pour faire de l’acharnement thérapeutique, elle préfère en finir ! » Mais elle va très vite à dire ça. Elle, c’est l’excès inverse. Elle irait trop vite à faire l’euthanasie ! », avait-il confié sur France 2 en mars 2021. Un avis que sa maman, Françoise Hardy, ne partage pas complètement. Elle a cependant profité de l’occasion pour rassurer son fils à ce sujet : « Je ne crois pas que je me lancerais trop vite dans des démarches liées à l’euthanasie. (…) Je n’ai cherché personne [pour procéder à l’euthanasie] et de toute façon, je ne saurais pas comment faire…. »
Source: Lire L’Article Complet