Françoise Hardy : cette nouvelle rassurante pour ses fans après son combat contre le cancer
Cinq mois après avoir donné des nouvelles inquiétantes sur son état de santé, Françoise Hardy semble aller mieux. Selon Paris Match, la chanteuse s’apprête à dévoiler un tout nouveau projet qui va ravir ses fans.
Voilà plusieurs années que Françoise Hardy se bat contre la maladie. Deux ans après s’être remise d’un lymphome, la chanteuse a annoncé être atteinte d’un cancer du pharynx. Si sa tumeur a été « éradiquée », la septuagénaire a beaucoup souffert des effets secondaires de la radiothérapie, comme elle le confiait au micro de RTL, en juin dernier. « Je passe vraiment par une période extraordinairement difficile parce que quand vous n’avez pas de salive,vous ne pouvez pas vous alimenter normalement, vous ne pouvez pas vivre normalement. »
Très lourds, les traitements contre le cancer ont eu un autre effet dévastateur sur l’artiste aux presque 60 ans de carrière. « Malheureusement, j’ai perdu l’audition d’une oreille à cause d’une radiothérapie et ne pense pas qu’on puisse chanter correctement quand on n’entend plus d’une oreille, y compris avec un appareil auditif, expliquait-elle. Pour le moment, je ne suis pas sûre d’arriver à chanter à nouveau. Ni même d’en avoir envie, je vous le dis parce que quand on est à moitié sourd, cela ne me paraît pas possible. »
Françoise Hardy bientôt en librairie
Son retour sur scène étant incertain, Françoise Hardy a donc travaillé sur un autre projet, comme le révèle Paris Match ce jeudi 7 novembre. Avec 28 albums à son actif – le dernier étant paru en 2018 – la mère de Thomas Dutronca décidé de revenir sur ses chansons les plus célèbres dans un livre. « L’idée lui est venue en relisant Derrière l’épaule. Dans ce livre autobiographique, paru en 1998, Françoise Sagan évoque les romans de sa vie et égrène des souvenirs au fil des textes », raconte l’hebdomadaire. Prévu à la rentrée 2020, cet ouvrage sera publié aux éditions des Equateurs. Reste à savoir si Françoise Hardy sera suffisamment en forme pour en assurer la promotion.
Source: Lire L’Article Complet