François Hollande sans « rancune ni rancoeur » pour Emmanuel Macron mais il décoche une flèche

Dans une longue interview accordée à Thomas Sotto dans RTL soir, François Hollande est revenu sur sa relation avec Emmanuel Macron. Alors qu’il aurait pu en vouloir à celui qui avait quitté son gouvernement dans l’espoir de devenir président, c’est plutôt contre Nicolas Sarkozy qu’il semble avoir un dent.

En 2016, Emmanuel Macron décidait de quitter le gouvernement de François Hollande afin de se lancer dans la course pour la présidentielle de 2017. Celui qui partage la vie de Julie Gayet en veut-il à son ancien ministre et actuellement président de la République ? Invité de RTL soir face à Thomas Sotto, François Hollande a assuré ne pas en vouloir à Emmanuel Macron mais à un autre homme politique… « Humainement, je ne suis pas dans la rancune et encore moins dans la rancœur, » a-t-il confié au journaliste et d’expliquer à qui il pourrait en vouloir.

François Hollande a étrillé son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, dans cette interview accordée à RTL. Toujours à propos du choix politique d’Emmanuel Macron en 2016, il a lancé : « Je ne demande rien, mais il y avait des signes qui auraient pu être envoyés, qu’ils ne l’ont pas été, sur la plan personnel. Il en a envoyé d’autres à mon prédécesseur et donc je pense qu’il était plus en phase avec lui« . Une petite phrase bien sentie sur l’amitié entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy qui sonne comme une réponse aux récents propos du mari de Carla Bruni.

Invité de Vivement Dimanche le dimanche 6 octobre, Nicolas Sarkozy avait taclé François Hollande qui se présentait comme un « président normal« . Alors qu’il évoquait les affinités politiques des Français, le père de la petite Giulia a lâché : « On est royalistes parce qu’on peut être régicides. C’est pour ça que je pense que président normal c’est une erreur. Parce qu’un président ça peut pas être normal, c’est pas un boulot normal… » La suite au prochain épisode…

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet